Nouvelles de Mostaganem



...

Plusieurs communes subissent  des coupures d’électricité

À Mostaganem, l’entreprise nationale Sonelgaz continue de faire parler d’elle, suite aux coupures quotidiennes et répétitives du courant électrique dans plusieurs quartiers. «Si des investissements énormes ont été consentis par l’État durant ces dernières années, il n’en demeure pas que le contribuable continue toujours de subir les désagréments agaçants et inopinés de ces perturbations qui empoisonnent la vie aux usagers.» Aucune explication n’a été donnée aux habitants pour ce va-et-vient incessant du courant électrique. Ils ne savent plus à quel saint se vouer, afin de régler ce récurrent problème. De notre côté, on a essayé de joindre par téléphone les services concernés, mais sans succès.

Arrestation de 10 trafiquants  de psychotropes

Dans le cadre de la lutte contre la criminalité, les éléments de la police judiciaire relevant de la Sûreté de wilaya de mostaganem ont interpellé au courant de la semaine, dans deux affaires distinctes dix (10) individus, âgés entre 22 et 40 ans pour possession de 9, 5 g de cocaïne d’une valeur estimée à 17 millions de centimes et 2208 de comprimés psychotropes «Lyrica». Les investigations ont permis d’interpeller les dix présumés trafiquants, ainsi qu’à la saisie d’un véhicule, des armes blanches prohibées, 17 millions de centimes en monnaie nationale, 205 euros et 55 dinars tunisiens. Ils seront présentés incessamment devant le parquet de Mostaganem, indique notre source sécuritaire.

Un dauphin retrouvé mort sur une plage

Le cadavre d’un dauphin a été retrouvé, dimanche dernier, échoué sur la plage de Sidi Abdelkader (Achaâcha), à l’est de la wilaya de Mostaganem.
Le cétacé était long de près de deux mètres et pesait 30 kg. Il semble qu’il soit mort en mer quelques jours plus tôt. Il a été pris en charge par les sapeurs pompiers de la région.
Selon des témoignages, les échouages de dauphins sont fréquents ces derniers temps dans la wilaya de Mostaganem. Ils se retrouvent parfois piégés dans les filets de pêche et se noient. Ils peuvent également être heurtés par des hélices de bateau, nous révèlent-on.


Lire la suite sur El Watan.

Find cheap hotels
Publier des annonces gratuites

Autres sites

Sciencedz.net : le site des sciences
Le site des sciences en Algérie


Vous cherchez un emploi? Essayer la recherche d'emploi en Algérie
Babalweb Annonces Babalweb Annonces
Petites annonces gratuites