Mouloudia d’Alger

Stage bloqué depuis hier



...

De retour dimanche dernier du Bénin, au lendemain du match aller du 1er tour préliminaire de la Ligue des champions d’Afrique, les joueurs du Mouloudia d’Alger ont repris le chemin des entraînements, hier soir, à Aïn Benian, en prévision de la joute retour face aux Buffles, ce vendredi.

Et comme lors du match aller et à la veille du déplacement, la direction du MCA, en concertation avec le coach Nabil Neghiz, a décidé que l’équipe sera regroupée, à partir d’hier soir, jusqu’au jour du match, pour éviter tout risque de contamination aux joueurs et aux membres des différents staffs.

En outre, le staff technique a décidé de délocaliser les deux dernières séances d’entraînement avant d’affronter les Buffles FC, sur le terrain annexe (Hadjout, ndlr), du stade du 5 Juillet. Deux séances d’entraînement sur terrain en gazon naturel, qui permettront aux capés de Neghiz de s’habituer à cette surface, la même que celle du stade du 5 Juillet, qui abritera la confrontation de vendredi face à la formation béninoise.

Par ailleurs, et comme stipulé par le protocole sanitaire imposé par la Confédération africaine de football (CAF), 48 heures avant chaque confrontation dans les compétitions interclubs, les membres de la délégation mouloudéenne effectueront, dès aujourd’hui des tests PCR.

A ce titre, il est à noter que le défenseur latéral Nabil Lamara et le coach adjoint, Fawzi Larfi curieusement testés positifs à la Covid-19 par les autorités sanitaires du Bénin, en fin de semaine dernière, ne sont finalement pas affectés par le coronavirus.

Les deux hommes ont en effet effectué de nouveaux tests, avant-hier, à Alger qui ont révélé qu’ils étaient en fait négatifs. Ainsi, et sauf surprise de dernière minute, c’est avec l’ensemble de son effectif et des membres de son staff technique que le Mouloudia se présentera vendredi, pour son match retour de la LDC face aux Béninois des Buffles FC.

Pour ce qui est de l’adversaire du Mouloudia et suite aux menaces de son boycott du déplacement à Alger pour des raisons purement financières, on a appris que la délégation des Buffles FC devrait finalement rejoindre la capitale aujourd’hui, suite à l’intervention du ministre des Sports béninois.

Ce dernier a en effet promis de prendre en charge le déplacement de l’équipe, qui devait s’envoler d’abord vers Paris (France), où elle fera escale avant de rejoindre Alger.

A relever enfin, la demande bizarre adressée par la direction des Buffles via la FAF à son homologue du MCA, avant-hier en fin de journée, en demandant que la joute retour prévue vendredi au stade du 5 Juillet soit jouée au… Niger, prétextant les difficultés de l’équipe à se déplacer à Alger.

Une demande, qui comme il fallait s’y attendre, n’a pas été acceptée par la direction du Mouloudia, en rappelant à son homologue que le match est programmé, comme prévu vendredi au stade du 5 Juillet.


Lire la suite sur El Watan.

Find cheap hotels
Publier des annonces gratuites

Petites annonces Babalweb Annonces

Publier une annonce gratuite

Autres sites

Sciencedz.net : le site des sciences
Le site des sciences en Algérie


Vous cherchez un emploi? Essayer la recherche d'emploi en Algérie
Babalweb Annonces Babalweb Annonces
Petites annonces gratuites