Bidonville

Ouled Fayet recense plus d'une trentaine de maisonnettes illicites



...

L’Algérie s’est engagé depuis plusieurs années contre l’habitat précaire et celui-ci continue de resurgir y compris dans les proches banlieues de la capitale. Des petits terrains s’achètent et se vendent illégalement, sans aucune autorisation ni papier. Pas loin de des cités vertes de « Ouled Fayet », l’espace occupé est pourtant considéré une propriété de l’Etat. Cette place ne se situant pas loin d’une rivière tarie à Ouled Fayet, à l’abris de tout regards, il existe un véritable marché noir pour vente de terrains illicites, à des prix insignifiants. Un décor de couleur rouge brique qui compte plus d’une 30 de maisonnettes illicites. Dans une déclaration à la radio Chaîne 3, le président de l’APC de Ouled Fayet, Mouhoub Touchi, s’est exprimé sur ce phénomène de bidonville, et a rassuré : « ce phénomène de construction illicite compte 20 Km², les gens construisent des baraques un peu partout, et n’ont absolument aucun droit ni permis de construire, ça résulterait à des dégâts, on calculera le nombre de baraques illicites et une enquête sera ouverte à ce propos ». Interrogeant certains de ces habitants, ils témoignent, qu’ils y habitent déjà en famille, d’autres comme Oussama sont en plein travaux, « auparavant on vivait ici à Ouled Fayet dans un appartement, mais avec le temps on arrivait plus à payer le loyer, j’ai entendu parler de ce lieu, j’ai donc acheté un terrain à 70.000 DA, j’ai même ramené un maçon pour construire ma maisonnette».   SociétéHabitat


Lire la suite sur Radio Algérienne.

Photos droles d'animaux

Les photos d'animaux les plus droles!

Voici une compilation de photos réelles d'animaux capturées dans des positions droles.

Tourisme: 7 pays que vous pouvez visiter cet été sous conditions

Tourisme: 7 pays que vous pouvez visiter cet été sous conditions

La vaccination contre le virus Corona (Covid-19) pourrait ouvrir les portes de voyages dans de nombreux pays cet été. Quels sont les pays les plus en vue qui ont annoncé l'ouverture de leurs portes aux touristes au cours de la période à venir?

Population du monde en 2100

Les 10 pays les plus peuplés du monde en 2100

Le Programme des Nations Unies pour le développement (PNUD) prédit dans son dernier rapport que la population mondiale en 2100 sera de 10,88 milliards. Les pays les plus peuplés du monde ne seront plus les mêmes qu’aujourd’hui.

Find cheap hotels
Publier des annonces gratuites

Autres sites

Sciencedz.net : le site des sciences
Le site des sciences en Algérie


Vous cherchez un emploi? Essayer la recherche d'emploi en Algérie
Babalweb Annonces Babalweb Annonces
Petites annonces gratuites