DOUAR OULED GHALI (MANSOURAH)

14 familles sinistrées interpellent le wali de Mostaganem



...

Dans cette paisible commune dont on parle que très rarement, il existe une cave de vinification qui date de l'époque coloniale et qui a, dès l'indépendance, vite été occupée par des personnes dans un besoin pressant d'un gite. Aujourd’hui, elles sont quatorze (14) familles, soit près d'une cinquantaine d'âmes, environ, qui continuent à vivre dans ce lieu qui a commencer sa menace de tomber en ruine, il y a déjà quelque années disent ses résidents. Un effondrement, d’une étable de cheval, occupée en guise de gite, s'est produit récemment sur une petite famille et pour peu, il a failli à tourner à l'irréparable. Fort heureusement, les occupants de cette étable  s'en sont sortis indemnes  mais cet évènement s'est répandu comme une trainée de poudre dans ce douar de Ouled Ghali, de la commune de Mansourah. Ainsi, la tension qui prévalait déjà depuis quelques temps du fait que les habitants de cette cave ont mal digéré la frustration de n'avoir jamais et surtout dernièrement, pas bénéficié ni d'un logement rural, ni d'un logement social. Pleins d'amertume, lesdits habitants viennent déclamer leur détresse avec un appel au secours en direction du chef de l'exécutif de la wilaya, en l'occurrence M. le wali, Aïssa Boulahya. Ils l'interpellent pour lui demander de s'enquérir de la situation inhumaine et intolérable dans laquelle ils vivent et dénoncent cette forme de désocialisation qui les exclut et entame leur dignité de citoyens, à part entière. Pour eux, la situation est gravissime car leur vie est menacée au plus haut point car disent-ils, l'effondrement qui vient de se produire est un fort signal d'alarme qui ne fait aucun doute sur la gravité de la situation dans laquelle ils se trouvent aujourd'hui, après plus d'une décade d'exclusion de la vie sociale et communautaire. Par leur cri de détresse, ils sollicitent que M. le wali de la wilaya envisage une opération d'urgence de leur recasement là où leur vie et celles de leurs familles soient dans des conditions respectant au moins la dignité humaine. Ils espèrent que les autorités locales ne ménageront ainsi aucun effort de faire le constat des conditions de vie exécrable, de 14 familles vivant dans une zone d'ombre, ignorée.


Lire la suite sur Réflexion.

Photos droles d'animaux

Les photos d'animaux les plus droles!

Voici une compilation de photos réelles d'animaux capturées dans des positions droles.

Tourisme: 7 pays que vous pouvez visiter cet été sous conditions

Tourisme: 7 pays que vous pouvez visiter cet été sous conditions

La vaccination contre le virus Corona (Covid-19) pourrait ouvrir les portes de voyages dans de nombreux pays cet été. Quels sont les pays les plus en vue qui ont annoncé l'ouverture de leurs portes aux touristes au cours de la période à venir?

Population du monde en 2100

Les 10 pays les plus peuplés du monde en 2100

Le Programme des Nations Unies pour le développement (PNUD) prédit dans son dernier rapport que la population mondiale en 2100 sera de 10,88 milliards. Les pays les plus peuplés du monde ne seront plus les mêmes qu’aujourd’hui.

Find cheap hotels
Publier des annonces gratuites

Petites annonces Babalweb Annonces

Publier une annonce gratuite

Autres sites

Sciencedz.net : le site des sciences
Le site des sciences en Algérie


Vous cherchez un emploi? Essayer la recherche d'emploi en Algérie
Babalweb Annonces Babalweb Annonces
Petites annonces gratuites