Coronavirus

plus de 60% du personnel du service néphrologie de Béni Messous infectés



...

La pandémie du coronavirus a fortement perturbé le fonctionnement des services hospitaliers. La pression sur les structures de santés et surtout la contamination à la Covid19 au sein même du personnel médical complique la prise en charge des malades atteints d’autres pathologies. C’est le cas du service néphrologie de l’hôpital de Beni Messous où 60% du personnel a été infectés par le virus.     Dans un reportage diffusé, ce samedi, sur les ondes de la radio Chaine 3, le Pr Saidani, chef de service Néphrologie déclare que «la pandémie du covid19 a rajouté encore des difficultés à celles qu’on connaissait avant».  D’après lui, ce service, qui reçoit des patients des quatre coins du pays, est débordé depuis le début de la pandémie. En plus de l’augmentation de la demande des insuffisants rénaux infectés par le virus, plus de la moitié du personnel médical est déclarée positive à la covid19. «Pratiquement, on est à plus de 60% de personnel contaminés. Donc on est obligé de les isoler pendant un  moment et c’est un personnel en moins», témoigne-t-il.   NationalSociétéSanté


Lire la suite sur Radio Algérienne.

Photos droles d'animaux

Les photos d'animaux les plus droles!

Voici une compilation de photos réelles d'animaux capturées dans des positions droles.

Tourisme: 7 pays que vous pouvez visiter cet été sous conditions

Tourisme: 7 pays que vous pouvez visiter cet été sous conditions

La vaccination contre le virus Corona (Covid-19) pourrait ouvrir les portes de voyages dans de nombreux pays cet été. Quels sont les pays les plus en vue qui ont annoncé l'ouverture de leurs portes aux touristes au cours de la période à venir?

Population du monde en 2100

Les 10 pays les plus peuplés du monde en 2100

Le Programme des Nations Unies pour le développement (PNUD) prédit dans son dernier rapport que la population mondiale en 2100 sera de 10,88 milliards. Les pays les plus peuplés du monde ne seront plus les mêmes qu’aujourd’hui.

Find cheap hotels
Publier des annonces gratuites

Autres sites

Sciencedz.net : le site des sciences
Le site des sciences en Algérie


Vous cherchez un emploi? Essayer la recherche d'emploi en Algérie
Babalweb Annonces Babalweb Annonces
Petites annonces gratuites