Le CR Belouizdad champion d’Algérie

L’année 2020 en rouge et blanc



...

Dix-neuf ans après son dernier sacre de champion d’Algérie, le CR Belouizdad se réinstalle au summum de la hiérarchie du football national avec un 7e titre de son histoire, décroché sur décision de la FAF après l’arrêt de la compétition à cause de la pandémie de la Covid-19 qui frappe encore le monde entier.

Leader incontesté du championnat de Ligue 1 au terme de la 22e journée avec 40 points, soit trois longueurs de plus sur ses concurrents directs, le MC Alger et l’ES Sétif, la FAF après avoir constaté que les conditions préventives n’étaient pas réunies, a décidé d’arrêter définitivement la compétition sans relégation et attribuer le titre de champion d’Algérie au CR Belouizdad.

Une décision qui n’a pas plu à certains clubs, notamment les potentiels candidat, à l’image de l’ESS, du MCA et de la JSK, mais cela n’enlève en rien au mérite du Chabab eu égard à son parcours durant toute la saison marquée par onze (11) victoires et trois (3) défaites seulement en 21 matches disputés.

Le CRB avait terminé avec la meilleure défense avec 16 buts encaissés et la 4e meilleure attaque avec 30 buts marqués.

Quelques jours plus tard, les joueurs du Chabab recevront le trophée de la consécration en présence du président de la FAF et du PDG de Holding-Madar, Charafeddine Amara, lors d’une cérémonie festive aux couleurs rouge et blanc. Une consécration qui marque le début d’une nouvelle ère du CRB sous la direction du groupe Madar. En effet, ce 7e titre de champion d’Algérie après ceux remportés en 1965, 1966, 1969, 1970, 2000, 2001 et 2020, constitue le 20e dans l’histoire du club depuis l’indépendance.

Voulant rester sur la lancée, la direction a renouvelé la confiance au staff technique conduit par le Français Franck Dumas, et renforcé l’effectif déjà en place par des éléments plus chevronnés. Le démarrage de la nouvelle saison a été époustouflant avec une autre consécration en Supercoupe remportée face à l’USMA (2-1), et un parcours presque parfait en championnat et en Ligue des champions africaine avec 4 victoires et un match nul (sans compter le match contre Gor Mahia, ndlr).

Le CRB a les moyens de conserver son titre et d’aller loin en compétition africaine, le seul trophée qui manque au palmarès de ce prestigieux club algérois.


Lire la suite sur El Watan.

Photos droles d'animaux

Les photos d'animaux les plus droles!

Voici une compilation de photos réelles d'animaux capturées dans des positions droles.

Tourisme: 7 pays que vous pouvez visiter cet été sous conditions

Tourisme: 7 pays que vous pouvez visiter cet été sous conditions

La vaccination contre le virus Corona (Covid-19) pourrait ouvrir les portes de voyages dans de nombreux pays cet été. Quels sont les pays les plus en vue qui ont annoncé l'ouverture de leurs portes aux touristes au cours de la période à venir?

Population du monde en 2100

Les 10 pays les plus peuplés du monde en 2100

Le Programme des Nations Unies pour le développement (PNUD) prédit dans son dernier rapport que la population mondiale en 2100 sera de 10,88 milliards. Les pays les plus peuplés du monde ne seront plus les mêmes qu’aujourd’hui.

Find cheap hotels
Publier des annonces gratuites

Autres sites

Sciencedz.net : le site des sciences
Le site des sciences en Algérie


Vous cherchez un emploi? Essayer la recherche d'emploi en Algérie
Babalweb Annonces Babalweb Annonces
Petites annonces gratuites