TISSEMSILT

Selmana, une localité oubliée et des jeunes en errance



...

En plus du chômage qui touche une grande partie des jeunes, aucune structure sportive ou culturelle n’est mise à leur disposition dans la localité de Selmana, où les habitants de ce village relevant de la commune de Layoune (25 km du chef-lieu de wilaya de Tissemsilt), manifestent un attachement indéfectible à leur région comme pour montrer aux responsables qu’ils ont encore l’amour de la terre. Hélas,  devant la marginalisation criarde qu’ils vivent, des jeunes parmi eux se disent fatigués d’attendre la concrétisation des promesses, toutes ces problématiques, ce manque de structures publiques et l’absence à l’horizon de programme dans le développement local ont négativement influé sur leur quotidien. En effet, les jeunes de cette bourgade oubliée  et considérée comme zone d’ombre par excellence, se plaignent depuis fort longtemps de tout, de l’absence de commodités et d’infrastructures sportives, culturelles et de loisirs, le visiteur à ce village peut relever qu’aucune maison de jeunes, digne de ce nom, ni un centre culturel, ni un complexe de proximité sont mis à la disposition de ces jeunes. C’est l’errance pure et simple durant toute la journée et devant cette situation catastrophique, une partie de ces jeunes qui manquent de lieux de loisirs préfèrent se diriger soit à Khemisti ou au chef- lieu de la wilaya pour se permettre de jouir d’un temps de détente, pratiquer un quelconque sport  ou de se connecter à l’Internet. Enfin, ces jeunes qui pensent qu’ils n’ont rien vu venir de la part des responsables, lancent un appel pressant à leur adresse afin qu’ils se manifestent et songent à programmer des projets entrant dans ce sens et leur garantir un minimum de lieux et moyens de loisirs, ils appellent les responsables locaux à leur tête le wali de Tissemsilt à prendre en charge leurs doléances et permettre à des centaines de citoyens d’avoir une vie décente.


Lire la suite sur Réflexion.

Photos droles d'animaux

Les photos d'animaux les plus droles!

Voici une compilation de photos réelles d'animaux capturées dans des positions droles.

Tourisme: 7 pays que vous pouvez visiter cet été sous conditions

Tourisme: 7 pays que vous pouvez visiter cet été sous conditions

La vaccination contre le virus Corona (Covid-19) pourrait ouvrir les portes de voyages dans de nombreux pays cet été. Quels sont les pays les plus en vue qui ont annoncé l'ouverture de leurs portes aux touristes au cours de la période à venir?

Population du monde en 2100

Les 10 pays les plus peuplés du monde en 2100

Le Programme des Nations Unies pour le développement (PNUD) prédit dans son dernier rapport que la population mondiale en 2100 sera de 10,88 milliards. Les pays les plus peuplés du monde ne seront plus les mêmes qu’aujourd’hui.

Find cheap hotels
Publier des annonces gratuites

Autres sites

Sciencedz.net : le site des sciences
Le site des sciences en Algérie


Vous cherchez un emploi? Essayer la recherche d'emploi en Algérie
Babalweb Annonces Babalweb Annonces
Petites annonces gratuites