Listes du relogement à Mohammadia

Grogne des recalés devant l’apc



...

La nouvelle liste de relogement (LPL) affichée durant la matinée d’hier à la municipalité de Mohammadia a fait beaucoup de mécontents, avons-nous constaté. En effet, sur une liste de 200 bénéficiaires, la moitié s’est dite lésée du droit du fameux sésame.

Des habitants de plusieurs cités, regroupés à l’entrée du siège de l’APC, ont énergiquement dénoncé, de leur avis, la «fraude» dans la confection des listes. «Je dépose des demandes depuis 20 ans. Les commissions d’enquête nous ont même rassurés quant à notre éligibilité», se désole un père de famille recalé. Une autre dame explique que selon un décret émis par l’ancien wali d’Alger, les femmes divorcées sont bénéficiaires de logement dans le cas où le conjoint n’a laissé aucun lieu pour abriter les enfants. «Mon nom ne figurait pas dans la liste. C’est vraiment incompréhensible sachant que des femmes célibataires, des employés de l’apc ou même un citoyen vivant à l’étranger en ont bénéficié», dénonce à cor et à cri la dame accompagnée de ses trois enfants.

Il va sans dire que la liste a provoqué beaucoup de frustrations. Les recalés, qui se disent victimes de mauvaise orchestration de l’administration locale, ont menacé de durcir le ton si leur cas n’est pas pris en charge. Ils ont fait savoir que des recours seront déposés au niveau de la daïra, où il serait judicieux de réestimer l’attribution des logements. «Nous demandons l’équité et le droit à une justice sociale», explique le collectif de contestataires. Il est à noter que la commune de Mohammadia a reçu plus de 350 dossiers de demande de logement.


Lire la suite sur El Watan.

Photos droles d'animaux

Les photos d'animaux les plus droles!

Voici une compilation de photos réelles d'animaux capturées dans des positions droles.

Tourisme: 7 pays que vous pouvez visiter cet été sous conditions

Tourisme: 7 pays que vous pouvez visiter cet été sous conditions

La vaccination contre le virus Corona (Covid-19) pourrait ouvrir les portes de voyages dans de nombreux pays cet été. Quels sont les pays les plus en vue qui ont annoncé l'ouverture de leurs portes aux touristes au cours de la période à venir?

Population du monde en 2100

Les 10 pays les plus peuplés du monde en 2100

Le Programme des Nations Unies pour le développement (PNUD) prédit dans son dernier rapport que la population mondiale en 2100 sera de 10,88 milliards. Les pays les plus peuplés du monde ne seront plus les mêmes qu’aujourd’hui.

Find cheap hotels
Publier des annonces gratuites

Petites annonces Babalweb Annonces

Publier une annonce gratuite

Autres sites

Sciencedz.net : le site des sciences
Le site des sciences en Algérie


Vous cherchez un emploi? Essayer la recherche d'emploi en Algérie
Babalweb Annonces Babalweb Annonces
Petites annonces gratuites