CR Belouizdad

Cap sur Naïrobi



...

Après une journée de repos accordée aux joueurs au lendemain du succès étriqué face à la JSM Skikda (3-3), en match de mise à jour du championnat de la Ligue 1, les joueurs du CR Belouizdad se sont remis au travail, hier matin, avec en ligne de mire la Ligue des champions d’Afrique et ce match retour du 2e tour face aux Kenyans de Gor Mahia.

C’est d’ailleurs aujourd’hui que les Belouizdadis s’envoleront à destination de Naïrobi, la capitale kenyanne, sur un vol de la compagnie nationale, en prévision de cette joute retour, prévue pour rappel ce mercredi. Un match retour qui devrait être une simple formalité pour le capés du coach français Franck Dumas, puisque le Chabab a quasiment assuré sa place en phase de poules de la prestigieuse Ligue des champions d’Afrique, après le large succès enregistré lors de la manche aller (6-1). Une aubaine d’ailleurs pour le technicien français, qui pourra tourner son effectif et reposer nombre de ses titulaires, qui semblent gagnés par la fatigue engendrée par l’enchaînement des rencontres.

Une fatigue constatée d’ailleurs lors de la confrontation de jeudi dernier face à la JSMS, où les Belouizdadis ont montré une certaine défaillance, notamment sur le plan physique, faillant de peu enregistré leur premier revers à domicile. Un constat que le coach du CRB ne manquera pas de relever, dans une déclaration d’après match qu’il fera au site officiel du club, en revenant notamment sur ce match face à la JSMS. Il dira à ce propos : «A 2 à 0, l’adversaire voyait qu’il avait 0% de chance de revenir dans la partie mais, avec un peu de déconcentration de notre part, l’adversaire est passé à 50% de chance.

En deuxième mi-temps, l’équipe de la JSMS a sérieusement commencé à croire en ses chances. J’ai dit à mes joueurs qu’il fallait être patient. Malheureusement, derrière, nous avons eu beaucoup d’occasions mais sans les concrétiser».

Et de poursuivre : «On a quand même fini par marquer sur penalty mais on s’est fait peur en fin de partie en encaissant un deuxième but. C’était un match compliqué pour nous, car il intervient après la belle victoire en Ligue des champions.»

Dumas se projettera par la suite sur le match face à Gor Mahia et sur la nécessité de garder le rythme, malgré la difficulté, en raison de l’enchaînement des matchs. Il conclut à ce propos : «Nous allons désormais nous projeter sur la préparation du match retour face à Gor Mahia. On reprend le travail samedi (hier matin, ndlr).

Les matchs s’enchaînent, ce n’est pas toujours évident d’être performants, mais les joueurs ne lâchent rien, c’est ça le plus important.»


Lire la suite sur El Watan.

Photos droles d'animaux

Les photos d'animaux les plus droles!

Voici une compilation de photos réelles d'animaux capturées dans des positions droles.

Tourisme: 7 pays que vous pouvez visiter cet été sous conditions

Tourisme: 7 pays que vous pouvez visiter cet été sous conditions

La vaccination contre le virus Corona (Covid-19) pourrait ouvrir les portes de voyages dans de nombreux pays cet été. Quels sont les pays les plus en vue qui ont annoncé l'ouverture de leurs portes aux touristes au cours de la période à venir?

Population du monde en 2100

Les 10 pays les plus peuplés du monde en 2100

Le Programme des Nations Unies pour le développement (PNUD) prédit dans son dernier rapport que la population mondiale en 2100 sera de 10,88 milliards. Les pays les plus peuplés du monde ne seront plus les mêmes qu’aujourd’hui.

Find cheap hotels
Publier des annonces gratuites

Autres sites

Sciencedz.net : le site des sciences
Le site des sciences en Algérie


Vous cherchez un emploi? Essayer la recherche d'emploi en Algérie
Babalweb Annonces Babalweb Annonces
Petites annonces gratuites