Témouchent

 L’ex-wali Ahmed Hamou Touhami sous mandat de dépôt



...

Après une instruction menée par le tribunal d’El Amria et dont le dossier a été transféré au pôle pénal régional d’Oran, Ahmed Hamou Touhami, ex-wali de Aïn Témouchent, dont cette wilaya a été le dernier poste, a été placé sous mandat de dépôt.

Il lui est reproché d’avoir attribué des terres agricoles dans 23 communes, sur les 28 de la wilaya, à des indus bénéficiaires.

Parmi ces derniers, on dénombre les fils d’un général, d’un wali, d’un ex-DSA, l’épouse d’un directeur des PTIC, un correspondant d’une télé privée et d’autres personnes, dont certaines sont considérées comme des prête-noms.

L’ex-directeur des Domaines, déjà incarcéré pour d’autres affaires de dilapidation, a été inculpé ainsi que l’ex-directeur de l’Office national des terres agricoles.

Par ailleurs, des cadres de la DSA ont été entendus. Il y a également les affaires de dilapidation du foncier urbain, dont certaines ont été rapportées dans ces mêmes colonnes.

En effet, des communes ont dû faire appel au tribunal administratif pour récupérer leurs biens, mais sans que le wali n’ait jamais été inquiété pour ses abus de pouvoir. La justice y reviendra-t-elle, sachant que des enquêtes sont encore en cours ? 


Lire la suite sur El Watan.

Find cheap hotels
Publier des annonces gratuites

Autres sites

Sciencedz.net : le site des sciences
Le site des sciences en Algérie


Vous cherchez un emploi? Essayer la recherche d'emploi en Algérie
Babalweb Annonces Babalweb Annonces
Petites annonces gratuites