Est-ce vrai que... le sucre est mauvais pour la santé car il contient des calories ?



...

En fait c’est bien pire que ça !
Beaucoup pensent que le sucre est malsain juste parce qu’il contient des calories «vides», i.e. sans éléments nutritifs. 

C’est vrai, le sucre contient beaucoup de calories sans nutriments essentiels mais ce n’est que la partie visible de l’iceberg.
En raison de sa forte teneur en fructose, le sucre peut avoir de graves effets indésirables sur le métabolisme et provoquer une forte prise de poids ainsi que des maladies liées au métabolisme.
Lorsque nous mangeons de grandes quantités de fructose, celui-ci se transforme en graisses dans le foie.
Des études conduites sur l’homme indiquent que l’excès de fructose peut conduire à une résistance à l’insuline, une glycémie élevée, un taux élevé de triglycérides, et à l’obésité abdominale. Le sucre ne coupe pas la faim ! En effet, le fructose ne fait pas baisser la ghréline (hormone de la faim) et n’affecte pas la satiété dans le cerveau de la même manière que le glucose. En fait, le sucre incite à manger plus et donc à prendre du poids. Lorsqu’il est consommé en excès, le sucre artificiel est associé à plusieurs maladies, notamment l’obésité, les maladies cardiaques, le diabète de type II et même le cancer. Le sucre est probablement le pire ingrédient de notre alimentation.
Attention, ces remarques ne s’appliquent PAS aux sucres naturels présents dans les fruits !


Lire la suite sur Le Soir d'Algérie.

Find cheap hotels
Publier des annonces gratuites

Autres sites

Sciencedz.net : le site des sciences
Le site des sciences en Algérie


Vous cherchez un emploi? Essayer la recherche d'emploi en Algérie
Babalweb Annonces Babalweb Annonces
Petites annonces gratuites