Comment bien dormir en hiver ?



...

Dormir, c’est récupérer. Or, l’hiver est une saison qui est, par le froid qu’elle impose, particulièrement demandeuse en énergie pour l’organisme.  
D’où l’importance d’un sommeil utile, réparateur, premier élément d’une vie saine. Alors, comment bien dormir ?
L’alimentation joue dans la qualité du sommeil un rôle des plus importants. 
Le premier conseil que l’on peut donner, même s’il est très connu, c’est de ne pas manger trop lourd à l’approche de l’heure du coucher. 
Privilégiez donc des recettes légères. Pour ce faire, mieux vaut éviter d’intégrer protéines et lipides de façon excessive au menu du dîner. 
L’heure à laquelle vous dînez a également son importance. Ce qu’il ne faut pas faire, c’est manger, puis aller se coucher immédiatement. 
C’est la meilleure manière d’encombrer ses intestins durablement, et donc, à terme, d’endommager cette partie de l’organisme qui joue un rôle majeur dans l’immunité. Aussi, tentez de toujours respecter une plage horaire d’une heure entre la fin de votre dernier repas de la journée et le début de votre nuit. 
Deuxième conseil, qui lui aussi peut paraître évident : évitez les excitants ! Café, tabac, jus d’orange sont donc à bannir le soir, car ils stimulent la production d’hormones qui auront pour effet de vous éveiller. Un bon sommeil se mesure aussi à la qualité du réveil. 


Lire la suite sur Le Soir d'Algérie.

Find cheap hotels
Publier des annonces gratuites

Petites annonces Babalweb Annonces

Publier une annonce gratuite

Autres sites

Sciencedz.net : le site des sciences
Le site des sciences en Algérie


Vous cherchez un emploi? Essayer la recherche d'emploi en Algérie
Babalweb Annonces Babalweb Annonces
Petites annonces gratuites