Tournoi UNAF U17

Les Algériens face au test libyen



...

C’est aujourd’hui à 14h30, au stade du 5 Juillet 1962 d’Alger, que sera donné le coup d’envoi du tournoi de football des U17 de l’UNAF, qualificatif à la CAN-2021 avec la première confrontation Algérie-Libye.

Dans ce tournoi réduit à trois sélections (Algérie, Libye et Tunisie), les hommes de Mohamed Lacète visent la qualification à la phase finale de la Coupe d’Afrique des nations, prévue au Maroc au mois de mars prochain.

Pour y parvenir, les Algériens doivent terminer premiers en s’imposant dès aujourd’hui face aux Libyens et aussi lors du match de la dernière journée devant le Tunisie, qui aura lieu dimanche prochain sur la même pelouse du 5 Juillet et à la même heure. La mission est loin d’être une sinécure, d’autant plus que les adverses des Verts sont tous animés par la même envie de se qualifier.

Abordant ce tournoi, le coach national Mohamed Lacète a affirmé, durant son intervention lors de la conférence de presse qu’il a animée samedi, via le site de FAF TV, qu’il ambitionne de terminer le tournoi en première position. «En tant que pays organisateur, nous visons la première place du classement, et pour cela devons gagner des matchs.

Nous sommes obligés aussi de faire le jeu pour se créer le plus d’occasions possibles de marquer.» La sélection algérienne, qui a été mise sur pied lors des derniers mois de 2019 sous la coupe de Mohamed Lacète, n’a repris du service qu’au mois de septembre dernier en raison de la propagation du coronavirus.

Bien qu’elle n’ait disputé que deux matchs amicaux, perdus face au Sénégal à Alger, au mois de novembre, le technicien algérien reste confiant que son groupe est capable de boucler la compétition en première position. Pour cela, le coach compte sur un groupe, où l’on retrouve pas moins de treize joueurs évoluant à l’étranger.

Il a expliqué ce choix : «Nous avons convoqué 13 joueurs évoluant à l’étranger. Deux autres ont dû déclarer forfait à cause d’une blessure et la Covid-19. Ce choix est dicté par le fait que ces éléments ont le niveau et les qualités pour être dans cette sélection. L’autre raison est qu’ils ont commencé leur préparation aux mois de juin et juillet derniers.

Donc, ils sont en avance dans la préparation par rapport aux joueurs évoluant en Algérie.» Le défi est lancé pour valider le ticket qualificatif au Maroc.

L’Algérie devra impérativement s’imposer lors du premier match devant la Libye, un adversaire qui avait pris le meilleur par le passé sur les Verts dans la compétition des joueurs locaux et dernièrement dans celle des U-21. 

Le programme du tournoi de l’UNAF

1re journée (aujourd’hui à 14h30)

Algérie – Libye

Exempte : Tunisie

2e journée (21 janvier 2021 à 14h30)

Tunisie – Libye

Exempte : Algérie

3e journée (24 janvier 2021)

Algérie – Tunisie

Exempte : Libye


Lire la suite sur El Watan.

Find cheap hotels
Publier des annonces gratuites

Petites annonces Babalweb Annonces

Publier une annonce gratuite

Autres sites

Sciencedz.net : le site des sciences
Le site des sciences en Algérie


Vous cherchez un emploi? Essayer la recherche d'emploi en Algérie
Babalweb Annonces Babalweb Annonces
Petites annonces gratuites