Denis Lavagne, entraîneur de la JS Kabylie

«Beaucoup de travail nous attend»



...

Dos au mur après la défaite concédée à domicile face à l’USM Alger, la JS Kabylie se devait de réagir devant le WA Tlemcen qui tenait à sa première victoire.

Match décisif pour les deux équipes. Les consignes de jeu de Denis Lavagne ont été prises très au sérieux par les camarades du capitaine Tizi Bouali, qui ont mis du cœur à l’ouvrage pour s’imposer au stade Akid Lotfi.

Une belle performance pour les Canaris qui ont obtenu leur troisième victoire de la saison, leur deuxième en déplacement où ils semblent évolués plus à l’aise.

Ils confortent ainsi leur position au classement général (9e, 12 points), à 7 encablures du leader, l’ES Sétif. Dans une déclaration au canal officiel du club, le technicien français a remercié ses joueurs, ajoutant que beaucoup de travail les attend pour être au top : «C’est une victoire amplement méritée devant une équipe qui cherchait à gagner des points à tout prix. Il y avait beaucoup d’engagement et de détermination de notre part.

Les joueurs, qui étaient affectés par la défaite subie face à l’USM Alger, avaient à cœur de se ressaisir devant un adversaire qui voulait se racheter. Nous avons attendu notre heure pour faire la différence et on a eu deux grosses occasions de scorer avant le penalty», a-t-il observé.

Poursuivant son analyse, il a estimé que l’effectif aligné a été plus efficace et plus combatif comparativement au classique contre l’USMA. «Nous devons arriver à allier la combativité et l’efficacité sur le terrain. Cette victoire est bonne pour le moral de la troupe, que je félicite. C’est de bon augure pour se relancer et enchaîner par une nouvelle victoire afin de récupérer les points perdus jusque-là», a conclu l’entraîneur de la JS Kabylie.

Aux anges après cette victoire, les Kabyles ont posté sur le site du club une photo de groupe sur la pelouse où on voit les joueurs se boucher les oreilles avec les doigts.

Une réaction à la marche des ultras tenue le même jour à Tizi Ouzou ? «Aujourd’hui, une photo de fin de match où nous fêtions la victoire a fait le tour des réseaux sociaux avec plusieurs interprétations possibles.

Cette photo n’est nullement contre nos supporters ou toute personne qui aime la JSK, comment pourrions-nous être contre l’essence de notre moteur, le public dans un club est la seule chose qui est, qui a été et qui restera attachée au club. Joueurs, responsables, entraîneurs, nous sommes tous de passage où l’essentiel est de marquer le passage, mais le public ne bougera jamais et restera lié au club.

On est ensemble, on porte ce maillot avec honneur et  fierté et on le sait que c’est une grande responsabilité», ont tenu à clarifier les joueurs de la JSK dans un communiqué publié sur la page Facebook de l’attaquant Rezki Hamroune. 


Lire la suite sur El Watan.

Find cheap hotels
Publier des annonces gratuites

Autres sites

Sciencedz.net : le site des sciences
Le site des sciences en Algérie


Vous cherchez un emploi? Essayer la recherche d'emploi en Algérie
Babalweb Annonces Babalweb Annonces
Petites annonces gratuites