Donald Trump

La fin de son mandat lui coûte une fortune



...

La plupart des présidents américains quittent la Maison-Blanche avec l’intention de se plonger tranquillement dans une retraite bien méritée.

La peinture pour George Bush, les documentaires Netflix pour Barack Obama… Mais Donald Trump, une fois de plus, ne suivra pas l’exemple de ses pairs.

Le 45e président des Etats-Unis, dont le mandat se termine ce mercredi 20 janvier à 12h à Washington, avec l’investiture de Joe Biden, ne peut en effet pas espérer un retour à la vie civile des plus paisibles.

En plus d’être pourchassée par le fantôme de la politique avec une procédure de destitution toujours en cours, l’ancienne star de télé-réalité va avoir bien du mal à rendosser le costume d’homme d’affaires à succès autour duquel il avait construit son image et sa supposée fortune avant de mettre les pieds dans le bureau ovale.

Tenu par beaucoup comme responsable de l’incroyable attaque du Capitole le 6 janvier 2021, Trump paie non seulement le prix politique de ses actions avec un 2e impeachment et des pontes républicains qui lui tournent le dos, mais semble aussi parti pour voir son portefeuille personnel sérieusement puni avec la perte de partenaires financiers majeurs.

Les banques se retirent

L’un des plus gros coups durs pour Trump est arrivé mardi 12 janvier, quand il a été rendu public par le New York Times que sa banque historique, la Deutsche Bank, le lâchait. L’établissement allemand a décidé de ne plus faire affaire avec le président américain ou avec ses entreprises à l’avenir, alors qu’il était resté à ses côtés dans les moments les plus durs.

C’était d’une part l’une des seules grandes banques occidentales à avoir continué à lui prêter de l’argent pour construire son empire malgré la faillite de plusieurs de ses casinos dans les années 1990, mais l’institution a aussi gardé son client quand elle s’est retrouvée au milieu des enquêtes sur les soupçons de collusion Trump et la Russie, sur ses feuilles d’impôts ou encore sur des prêts liés à l’entreprise immobilière de la famille de son gendre.


Lire la suite sur El Watan.

Find cheap hotels
Publier des annonces gratuites

Autres sites

Sciencedz.net : le site des sciences
Le site des sciences en Algérie


Vous cherchez un emploi? Essayer la recherche d'emploi en Algérie
Babalweb Annonces Babalweb Annonces
Petites annonces gratuites