CHAN-2021

 Le Cameroun relève le défi



...

Le Championnat d’Afrique des nations, réservé exclusivement aux joueurs locaux, a débuté officiellement samedi au Cameroun avec la participation de 16 pays et sans l’Algérie.

Il s’étalera sur trois semaines, jusqu’au 7 février prochain. Cette 6e édition servira de baromètre sur la capacité du Cameroun à organiser les grands événements à une année de la CAN, qui se déroulera dans en janvier 2022.

Le Cameroun, qui n’a plus organisé d’événement majeur depuis 1972, devait abriter l’édition 2019 avant qu’elle ne soit attribuée à l’Egypte en raison du retard dans la construction de nouveaux stades.

Le Cameroun semble avoir rattraper son retard en deux ans, avec la construction de nouvelles enceintes d’envergure.

Les rencontres se dérouleront dans trois villes : Yaoundé, Douala et Limbé et dans le strict respect de la distanciation pour le public à cause de la pandémie de Covid-19, qui sévit dans le pays.

En présence du président de la FIFA, Gianni Infantino, et le président intérimaire de la CAF, Constant Omari, la compétition a officiellement débuté samedi avec le match d’ouverture Cameroun-Zimbabwe, qui s’est soldé par la victoire des Lions Indomptables sur le score de 1 à 0 qui prennent la tête du groupe A avec le Mali, vainqueur du Burkina Faso sur le même score.

Dans le groupe B, disputé hier, la RD Congo a pris seul les commandes après sa victoire sur le Congo Brazzaville (1-0) au moment où l’autre match du groupe entre la Libye et le Niger s’est terminé sur un score vierge. 


Lire la suite sur El Watan.

Publier des annonces gratuites

Autres sites

Sciencedz.net : le site des sciences
Le site des sciences en Algérie


Vous cherchez un emploi? Essayer la recherche d'emploi en Algérie
Babalweb Annonces Babalweb Annonces
Petites annonces gratuites