CS Constantine – ES Sétif

Le derby de tous les risques



...

C’est sans entraîneur principal que les Constantinois se préparent à accueillir demain, au stade Abed Hamdani du Khroub, le leader sétifien, dans un derby régional à l’issue incertaine, l’avantage du terrain ne pouvant, à lui seul, leur assurer un résultat positif, et ce, devant la stature de l’adversaire du jour, meilleure attaque (14 buts) et défense la plus hermétique du championnat avec seulement trois buts encaissés.

En face, c’est un compartiment offensif que supporters et staff technique sont d’accord à qualifier de maillon faible de la chaîne. En effet, en sept matchs, Bentahar et ses camarades n’ont visité les bois adverses que quatre fois, ce qui est dû, d’après Mohamed Boutadjine, appelé à diriger l’équipe en l’absence persistante (?) d’Amrani, au remaniement opéré lors de l’intersaison, et au temps d’adaptation nécessaire pour que les nouvelles recrues puissent trouver leurs marques.

Argument loin d’être partagé par les fans, qui ont pointé du doigt la politique du propriétaire du club, l’ENTP, lequel a décidé de réduire la masse salariale des joueurs afin de lancer les travaux du centre de formation.

Côté effectif, les examens médicaux subis par Lekdja ayant été concluants, et Amokrane se disant apte au service, Boutadjine disposera de l’ensemble de ses éléments pour essayer de prendre l’avantage sur les poulains de Nabil Kouki. Néanmoins, il n’est pas à écarter que l’ex-sélectionneur de l’EN militaire opère quelques changements par rapport au onze de départ aligné à Skikda, notamment au milieu du terrain, avec la possible incorporation de Dib à la place de Shiboub au poste de meneur de jeu.

En attaque, Lekdja et Bentahar débuteront, faute de choix, la rencontre, et devront parvenir à trouver la faille, sous peine de voir le CS Constantine intégrer la zone des relégables, et la brouille avec les supporters perdurer.

Enfin, le CA ne semble pas pressé de remplacer Nacereddine Medjoudj, parti il y a déjà un mois, bien que certains échos ont annoncé la conclusion d’un accord avec les deux anciens joueurs du club, Yacine Bezaz et Laïb Salim, lesquels devront respectivement occuper les postes de manager général et directeur sportif.


Lire la suite sur El Watan.