Affaire de dilapidation de deniers publics à l’Anie de Bouira

Le Dal et des fonctionnaires auditionnés 



...

L’enquête judiciaire ouverte sur des faits présumés de « dilapidation de deniers publics » « surfacturation » et « abus de fonction », impliquant le coordinateur local de l’autorité nationale indépendante des élections (Anie), Herkat Djelloul en l’occurrence, des fonctionnaires et même des membres de l’exécutif de la wilaya de Bouira se poursuit toujours.

En effet, le directeur de l’administration locale (Dal), a été auditionné par les enquêteurs de la brigade économique et financière (BEF) de la sureté de police, a-t-on appris de source sûre.

Les services de sécurité, ont passé au crible, et ce, sur instruction du parquet, plusieurs documents et surtout les factures liées aux différentes dépenses, (hébergement et restauration), de l’Anie depuis son installation l’année passée.

Ils ont découvert, selon nos sources, des malversations dans la gestion des affaires internes de l’organisme en question.

Le enquêteurs, a-t-on précisé de nos sources, ont soupçonné une surévaluation des montants présentés par le coordinateur local de l’Anie et signé par le Dal.

Poursuivi pour les trois chefs d’accusations de « surfacturation » « dilapidation de deniers publics « et « abus de fonction », le coordinateur de l’Anie, dont le siège avait été complètement incendié le jour de l’élection présidentielle du 12 décembre de l’année 2019, par des manifestants rejetant le scrutin présidentiel, avait été placé au début du mois courant sous contrôle judiciaire par le juge d’instruction près le tribunal de première instance.

Le wali de Bouira, Lakhal Ayat Abdeslam a mis en congé d’office son directeur de l’administration locale.

Selon des informations recoupées et révélées par des sources concordantes, la mise à l’écart du Dal n’a aucun lien avec le scandale de gestion des affaires de l’Anie, mais par apport à une affaire liée à la gestion des affaires courantes de la direction en question.


Lire la suite sur El Watan.

Find cheap hotels
Publier des annonces gratuites

Petites annonces Babalweb Annonces

Publier une annonce gratuite

Autres sites

Sciencedz.net : le site des sciences
Le site des sciences en Algérie


Vous cherchez un emploi? Essayer la recherche d'emploi en Algérie
Babalweb Annonces Babalweb Annonces
Petites annonces gratuites