Monnaie nationale

émission d’un billet de 2 000 DA et d’une pièce de 200 DA sur lesquels des figures historiques



...

La banque d’Algérie a émis une nouvelle coupure de 2 000 DA et une pièce de monnaie de 200 DA. Des figures de la guerre d’indépendance y sont représentées.  

Le billet de 2 000 DA est d’une dimension de 158 mm x 71,8 mm. Il s’agit d’une coupure « bleu violacé au recto et marron violacé au verso ».

« En vignette, le groupe des six : les six chefs historiques de la glorieuse révolution du 1er novembre 1954». « Le nouveau billet circulera concomitamment avec les billets de banque actuellement en circulation », précise la Banque d’Algérie.

La pièce est, quant à elle, de « type bimétallique ». « Elle est constituée d’une couronne extérieure en cupronickel, de couleur grise acier, et d’un cœur en bronze serti à l’intérieur de cette couronne et de couleur jaune ». Sa face porte « l’effigie de Ahmed Zabana », qui est au revers du chiffre de 200 dinars.

Le nouveau billet de 2.000 dinars et la nouvelle pièce de 200 dinars sont mise en circulation en Algérie à partir de la date de la publication au Journal officiel des règlements portant leur création et leur émission, c’est-à-dire ce mercredi 27 janvier, selon la Banque d’Algérie.


Lire la suite sur Algérie Focus.

Find cheap hotels
Publier des annonces gratuites

Autres sites

Sciencedz.net : le site des sciences
Le site des sciences en Algérie


Vous cherchez un emploi? Essayer la recherche d'emploi en Algérie
Babalweb Annonces Babalweb Annonces
Petites annonces gratuites