CS Constantine

 Il y a péril en la demeure



...

Les matchs passent et le CS Constantine, fringant champion il y a trois ans, n’arrive plus à sortir la tête de l’eau. En plus d’être difficile à avaler, l’équipe ayant résisté jusqu’aux ultimes minutes de jeu, la troisième défaite consécutive, enregistrée mardi face à la JS Saoura, vaut aux Vert et Noir de pointer à l’avant-dernière place du classement, avec seulement sept points collectés en neuf journées.

Les plus optimistes des fans, s’ils soutiennent qu’une ou deux victoires replaceraient le club en milieu de tableau, n’en admettent pas moins que le mal est profond et que le CSC version 2020/2021 est bien l’un des plus faibles, si ce n’est le plus faible, depuis au moins l’instauration du professionnalisme.

Aux grands maux, les responsables ne semblent pas vouloir apporter les remèdes qui siéent. En témoigne leur décision d’imposer les assistants ramenés par Abdelkader Amrani (l’adjoint Boutadjine, l’entraîneur des gardiens Cheriet et le préparateur physique Laâbeni) au nouveau coach, Miloud Hamdi, qui rejoindra Constantine dans les prochains jours.

Il y a également le veto qui aurait été mis au retour d’El Hadi Belameïri, désiré par Yacine Bezaz, qui avait évolué à ses côtés entre 2016 et 2018. Le directeur sportif, qui voyait en l’ailier de poche du CA Bordj Bou Arréridj une solution éventuelle à l’inefficacité offensive chronique des camarades de Bentahar, auteur, encore une fois, d’un gros raté à Béchar, a eu l’occasion d’apprécier de près les limites de la «carte blanche» octroyée par le CA.

Aux dernières nouvelles, un terrain d’entente aurait été trouvé avec l’ex-Usmiste Rafik Bouderbal, 33 ans, évoluant au FC Sète (National 1 France), pour renforcer les rangs clubistes, et ce, dans l’attente du recrutement d’un second attaquant, qui pourrait être Walid Ardji, lui aussi ancien joueur de l’USMA, actuellement sans club.

Enfin, les autorités locales ont octroyé une enveloppe financière de 2,5 milliards de centimes pour le renouvellement du revêtement en gazon synthétique du stade Benabdelmalek Ramdane. Les prochains matchs, à commencer par celui de samedi face au NC Magra, se dérouleront donc à Abed Hamdani, au Khroub.     


Lire la suite sur El Watan.

Find cheap hotels
Publier des annonces gratuites

Autres sites

Sciencedz.net : le site des sciences
Le site des sciences en Algérie


Vous cherchez un emploi? Essayer la recherche d'emploi en Algérie
Babalweb Annonces Babalweb Annonces
Petites annonces gratuites