Fédération Algérienne de football

Les décisions du BF



...

Le Bureau fédéral (BF) de la Fédération algérienne de football (FAF) a tenu sa réunion mensuelle statutaire de ce mois de janvier mardi, au siège de l’instance.

Une réunion où les membres du BF ont pris plusieurs décisions inhérentes au football national. Parmi elles, et comme déjà annoncé hier, l’annulation de l’édition 2020 de la coupe d’Algérie, et son remplacement par la coupe de la Ligue «en raison de l’absence jusqu’à ce jour de compétitions au niveau des championnats amateurs», lit-on dans le communiqué de la FAF.

On notera aussi la décision de la FAF de mettre sous sa tutelle la ligue régionale de Annaba, dont la course à la présidence a fait couler beaucoup d’encre et causé un tel remous que le wali de Annaba a dû intervenir en reportant l’AG élective. «Faisant suite à la décision de report par les autorités locales de l’assemblée générale élective de la Ligue régionale de football de Annaba (LRFA), prévue le 12 janvier 2021, la FAF a décidé de mettre sous sa tutelle cette Ligue. La FAF gérera cette dernière jusqu’à nouvel ordre», précise encore l’instance.

En outre, la FAF a annoncé avoir saisi le MJS pour l’organisation de certains événements continentaux, à savoir les finales de la Ligue des champions d’Afrique et la Coupe de la CAF, ainsi que l’édition 2023 de la CAN-U17.

«La FAF a officiellement introduit une demande auprès du ministère de la Jeunesse et des Sports afin que l’Algérie puisse accueillir les finales de la Ligue des champions africaine et de la Coupe de la CAF de l’édition 2020/2021… La FAF a également sollicité officiellement la tutelle pour que notre pays puisse abriter la phase finale de la CAN Total 2023 des U17», poursuit-on encore dans le communiqué.

Par ailleurs, et bien que cela n’ait pas fait l’objet d’une communication de la FAF, cette dernière a confirmé l’interdiction de recrutement décidée à l’encontre de neuf clubs du championnat d’élite, pour le mercato exceptionnel qui vient d’ouvrir ses portes et celui de mars prochain.

Les neuf clubs concernés, à savoir le MC Alger, l’USMBA, CABBA, RCR, OM, NCM, ESS, JSMS et NAHD, doivent régler leurs dettes auprès de la Chambre nationale des résolutions des litiges (CNRL) pour pouvoir recruter. 


Lire la suite sur El Watan.

Find cheap hotels
Publier des annonces gratuites

Petites annonces Babalweb Annonces

Publier une annonce gratuite

Autres sites

Sciencedz.net : le site des sciences
Le site des sciences en Algérie


Vous cherchez un emploi? Essayer la recherche d'emploi en Algérie
Babalweb Annonces Babalweb Annonces
Petites annonces gratuites