École El Merdja Djedida à Baraki

 Coup de gueule des parents d’élèves



...

L’école primaire El Merdja Djedida est dans un état de décrépitude avancé, alertent les parents d’élèves. Ces derniers tirent la sonnette d’alarme quant à cette situation qui dépasse l’entendement, afin d’attirer l’attention de la tutelle de l’éducation.

Pour faire entendre leurs revendications, certains membres du collectif ont même pris la décision, malgré eux, d’empêcher leurs enfants de rejoindre les bancs de l’école durant les jours où le temps est maussade. «Nos enfants affrontent quotidiennement les conditions lamentables de scolarité. Rien n’est conforme aux règles dans cet établissement. Les classes, les sanitaires et la cour sont dans un état de dégradation avancé, les chauffages sont défaillants, les vitres cassées, ajoutez à cela l’insécurité aux abords de l’école», dénonce l’un des représentants de l’association de parents d’élèves. «Nous avons fait part de cette série de doléances au p/apc l’année dernière, il nous a promis d’y remédier, en vain», fulmine-t-il.

Face à ce délaissement, les parents d’élèves revendiquent un «plan d’urgence» pour cet établissement. «Les services de l’apc gagneraient à profiter de cette période de vacances pour entamer les travaux», suggère le collectif. Il faut rappeler que l’établissement, inauguré en 1999, n’a jamais connu de réhabilitation. 


Lire la suite sur El Watan.

Photos droles d'animaux

Les photos d'animaux les plus droles!

Voici une compilation de photos réelles d'animaux capturées dans des positions droles.

Tourisme: 7 pays que vous pouvez visiter cet été sous conditions

Tourisme: 7 pays que vous pouvez visiter cet été sous conditions

La vaccination contre le virus Corona (Covid-19) pourrait ouvrir les portes de voyages dans de nombreux pays cet été. Quels sont les pays les plus en vue qui ont annoncé l'ouverture de leurs portes aux touristes au cours de la période à venir?

Population du monde en 2100

Les 10 pays les plus peuplés du monde en 2100

Le Programme des Nations Unies pour le développement (PNUD) prédit dans son dernier rapport que la population mondiale en 2100 sera de 10,88 milliards. Les pays les plus peuplés du monde ne seront plus les mêmes qu’aujourd’hui.

Find cheap hotels
Publier des annonces gratuites

Petites annonces Babalweb Annonces

Publier une annonce gratuite

Autres sites

Sciencedz.net : le site des sciences
Le site des sciences en Algérie


Vous cherchez un emploi? Essayer la recherche d'emploi en Algérie
Babalweb Annonces Babalweb Annonces
Petites annonces gratuites