Transferts – Équipe Nationale

Seuls Slimani, Ounas, Abeïd et Soudani



...

Le mercato d’hiver dans les différents championnats européens et même des pays du Golfe a fermé ses portes ces dernières heures, et force est de constater que ça n’a pas trop bougé pour nos internationaux évoluant à l’étranger.

En effet, seuls quatre éléments de la sélection nationale ont changé de formation durant cet hiver, à savoir les deux attaquants Islam Slimani et Hilal Soudani, et les deux milieux de terrain Mehdi Abeid et Adam Ounas, alors qu’on s’attendait à un mouvement plus important, surtout que certains internationaux étaient sur le départ et annoncés sous d’autres cieux, à l’image d’un Aissa Mandi convoité de toute part et n’ayant pas prolonger avec le Bétis Séville, moins de six mois de la fin de son bail, et qui finalement ira au bout de cette saison avec le club espagnol.

Il faut dire que le plus verni de ce mercato n’est autre que Slimani, qui s’est enfin trouvé un point de chute, et a quitté officiellement Leicester City. N’ayant pris part qu’à 19 minutes de jeu durant toute la phase aller du championnat de Premier League, et qui craignait de vivre une saison blanche, l’enfant de Aïn Benian peut aspirer à du temps de jeu en France, avec l’Olympique Lyon, avec cette perspective de retrouver les Verts, dont il a été éloigné depuis plus d’une année.

Idem pour Hilal Soudani, qui certes a vécu des moments difficiles la saison écoulée avec l’Olympiakos suite à une grave blessure, avant de se voir peu utilisé au début de l’exercice actuel, le poussant à quitter le club grec pour rejoindre la pléiade d’Algériens évoluant dans les pays du Golfe en s’engageant avec le club saoudien d’Al Fateh.

Mais le transfert le plus étonnant reste sans conteste celui de Mehdi Abeïd, qui a décidé subitement de quitter le FC Nantes, un club qui tenait à lui, pour rejoindre les Emirats arabes unis et le club d’Al Nasr.

Un transfert qui a même suscité une polémique au sein des Canaris de Nantes, avec la sortie de l’ancien sélectionneur français Raymond Domenech, qui a désapprouvé la direction de Nantes, en libérant l’international algérien.

En fin, dernier transfert enregistré durant cet hiver, celui d’Adam Ounas, dont la carrière vacille ces dernières saisons, où il ne fait plus partie des plans de Naples, avec lequel il est encore lié, mais enchaîne les prêts.

En effet, prêté en début de saison par Naples à Cagliari, voilà que le milieu de terrain se voit de nouveau prêté à un autre club de la série A italienne, en l’occurrence Crotone, lanterne rouge du championnat.

Un nouveau prêt donc pour Ounas, le troisième de suite pour l’Algérien qui bat ainsi un record de changement de club, le troisième de suite en l’espace d’une année, après avoir évolué la saison écoulée à l’OGC Nice.


Lire la suite sur El Watan.

Publier des annonces gratuites

Petites annonces Babalweb Annonces

Publier une annonce gratuite

Autres sites

Sciencedz.net : le site des sciences
Le site des sciences en Algérie


Vous cherchez un emploi? Essayer la recherche d'emploi en Algérie
Babalweb Annonces Babalweb Annonces
Petites annonces gratuites