USM El Harrach

 L’AG élective de la SSPA ajournée au 27 février



...

Programmée pour samedi dernier en fin de journée, l’Assemblée générale élective (AGE) de la Société sportive par actions (SSPA) de l’USM Harrach a été ajournée au 27 de ce mois faute de quorum.

Cette AGE devait aboutir à l’élection d’un nouveau président de la SSPA, pour succéder au directoire qui gère le club depuis plus de quatre mois, soit depuis la destitution de l’ex-président, Mohamed Laïb, par ses pairs, mais seuls trois actionnaires sur les 17 que comptent l’assemblée générale de la SSPA se sont présentés à ladite AGE.

En effet, en sus du président du directoire, Djaâfar Bouslimani, étaient présents l’ancien président et responsable du comité de surveillance, Abdelkader Manaâ, et l’actionnaire Rabah Heddad. Contacté par nos soins après cette AGE avortée, Djaâfar Bouslimani n’a pas mâché ses mots, fustigeant les actionnaires en les accusant d’être des irresponsables.

«C’est inadmissible que les actionnaires brillent par leur absence à une AG aussi importante pour l’avenir du club. Ce n’est pas normal que seuls trois actionnaires se présentent. Mis à part trois autres actionnaires qui ont justifié leur défection, à savoir Nissan, Zoubiri et Bouleb, les autres n’ont même pas daigné aviser de leur absence. C’est irresponsable de leur part alors que le club est dans une situation très délicate et rien ne justifie leur absence, alors que tout le monde a reçu la convocation», fulmine le patron du directoire, et néanmoins unique candidat à la succession de Mohamed Laïb pour la présidence du club banlieusard.

Et de poursuivre : «L’USMH n’est pas ma propriété et tout le monde sait pourquoi j’ai pris mes responsabilités au sein du directoire. Je ne suis pas obnubilé par la présidence et la porte est ouverte à toute personne responsable voulant prendre les commandes pour l’intérêt du club et rien d’autre.» Suite à ce report, Bouslimani annonce la tenue d’une nouvelle AGE, le samedi 27 février, et de préciser : «Quel que soit le nombre de présents, cette nouvelle AGE se tiendra et un nouveau président de la SSPA sera élu avec son conseil d’administration. Tous les actionnaires recevront leur convocation pour assister à cette AG et que chacun assume ses responsabilités.»

Sur un autre registre, le patron du directoire qui gère les affaires courantes du club depuis le 23 septembre dernier, soit depuis la destitution de Laïb, s’est engagé dans une course contre la montre pour payer les dettes des anciens joueurs réclamées par la Chambre nationale de résolution des litiges (CNRL). Des dettes qui devront être incessamment épongées, pour que le club puisse disposer de ses nouvelles recrues.

A ce propos, Bouslimani, qui a réussi à faire baisser considérablement le montant de cette dette, reste confiant quant à l’épuration de la situation d’ici samedi prochain, date du coup d’envoi du championnat de la Ligue 2. «Je suis confiant et je compte bien faire le nécessaire pour qualifier les nouvelles recrues dès le premier match de championnat, prévu ce samedi. On avait une dette de 5,9 milliards, qu’on a réussi à réduire à moins de 2 milliards de centimes. Il reste encore quatre anciens joueurs avec qui je dois négocier pour faire encore baisser cette dette, et je suis persuadé qu’on trouvera un accord dans l’intérêt du club», conclut Bouslimani.

A signaler, enfin, que suite à la décision de la DJSL d’Alger d’annuler les résultats de l’AG élective du club sportif amateur, qui avait élu, il y a un peu plus d’un mois, Mustapha Makour comme président, une nouvelle AGE devait se tenir hier soir. C’est le président sortant, Ahmed Kabri, qui avait déposé un recours au niveau de la DJSL.


Lire la suite sur El Watan.

Photos droles d'animaux

Les photos d'animaux les plus droles!

Voici une compilation de photos réelles d'animaux capturées dans des positions droles.

Tourisme: 7 pays que vous pouvez visiter cet été sous conditions

Tourisme: 7 pays que vous pouvez visiter cet été sous conditions

La vaccination contre le virus Corona (Covid-19) pourrait ouvrir les portes de voyages dans de nombreux pays cet été. Quels sont les pays les plus en vue qui ont annoncé l'ouverture de leurs portes aux touristes au cours de la période à venir?

Population du monde en 2100

Les 10 pays les plus peuplés du monde en 2100

Le Programme des Nations Unies pour le développement (PNUD) prédit dans son dernier rapport que la population mondiale en 2100 sera de 10,88 milliards. Les pays les plus peuplés du monde ne seront plus les mêmes qu’aujourd’hui.

Find cheap hotels
Publier des annonces gratuites

Petites annonces Babalweb Annonces

Publier une annonce gratuite

Autres sites

Sciencedz.net : le site des sciences
Le site des sciences en Algérie


Vous cherchez un emploi? Essayer la recherche d'emploi en Algérie
Babalweb Annonces Babalweb Annonces
Petites annonces gratuites