LDC. TP Mazembe – CR Belouizdad (14h) à Lubumbashi

Le Chabab veut surprendre les Corbeaux



...

Le CR Belouizdad entamera aujourd’hui la phase de poules de la Ligue des champions africaine face au TP Mazembe (RD Congo), au stade de Lubumbashi,  à partir de 14h. Un match que les camarades de Sayoud veulent bien négocier pour prendre un avantage psychologique avant de recevoir Sundowns (Afrique du Sud) dans quelques jours pour le compte de la 2e journée.

L’entraîneur Franck Dumas a insisté sur l’importance de revenir avec un résultat positif, car il sait bien que dans ce genre de compétition sous forme de mini-championnat les points à négocier à l’extérieur sont très importants.

Il a déclaré avant le départ de la délégation belouizdadie à Lubumbashi qu’il respecte tous les adversaires, mais que son équipe a les moyens de revenir du RD Congo avec un résultat positif. «Nous irons à Lubumbashi avec l’intention de bien négocier ce match et nous avons les moyens pour atteindre notre objectif. Nous sommes une équipe invaincue jusque-là et cela a cré de la dynamique chez le groupe et une motivation supplémentaire.»

Surtout que les Corbeaux de Mazembe ne sont plus aussi forts qu’il y a quelques années. Lors de leur dernière participation au tournoi international la Simba Super Cup, ils ont terminé troisièmes sans la moindre victoire.

Le seul souci de l’entraîneur Dumas est l’absence de certains joueurs clés, laissés à Alger pour cause de blessures, à l’image de Belahouel, Tabti, Selmi et Draoui. Ce dernier s’est rétabli, mais il n’est pas en possession de tous ses moyens physiques. Le coach a pris 21 joueurs, dont les deux jeunes qui montent, Belharrane et Belkhir, pour qu’ils gagnent en expérience dans cette prestigieuse compétition.

Au coup de starter, le coach français va sans doute s’appuyer sur les joueurs expérimentés dans l’espoir de résister aux assauts des Congolais. Selon les échos parvenus de Lubumbashi, Franck Dumas compte aligner d’entrée de jeu Gaya dans les bois, Belkhiter, Nessakh, Bouchar et Khali en défense, Mrezigue, Tariket et Haïs dans la récupération, épaulés par Sayoud dans l’animation et en attaque et les deux étrangers Koukpo et Ngombo.

L’équipe, qui se trouve dans la capitale congolaise depuis mercredi, est logée à l’hôtel Pullman Karavia. Une dernière séance d’entraînement était programmée hier à l’heure du match (14h) sur la pelouse du stade principal de Lubumbashi.

Le CRB entamera cette phase de poules avec une nouvelle tenue, conçue spécialement avec deux couleurs (une en rouge et l’autre en bleu). A rappeler enfin que le match sera officié par un trio d’arbitres gabonais, composé du directeur de jeu Eric Arnaud Ottogo Castane, lequel sera assisté de ses deux compatriotes Marlaise Ditsoga Beris, comme premier assistant, et Urbain Ondo Ndong, deuxième assistant. 


Lire la suite sur El Watan.

Photos droles d'animaux

Les photos d'animaux les plus droles!

Voici une compilation de photos réelles d'animaux capturées dans des positions droles.

Tourisme: 7 pays que vous pouvez visiter cet été sous conditions

Tourisme: 7 pays que vous pouvez visiter cet été sous conditions

La vaccination contre le virus Corona (Covid-19) pourrait ouvrir les portes de voyages dans de nombreux pays cet été. Quels sont les pays les plus en vue qui ont annoncé l'ouverture de leurs portes aux touristes au cours de la période à venir?

Population du monde en 2100

Les 10 pays les plus peuplés du monde en 2100

Le Programme des Nations Unies pour le développement (PNUD) prédit dans son dernier rapport que la population mondiale en 2100 sera de 10,88 milliards. Les pays les plus peuplés du monde ne seront plus les mêmes qu’aujourd’hui.

Find cheap hotels
Publier des annonces gratuites

Autres sites

Sciencedz.net : le site des sciences
Le site des sciences en Algérie


Vous cherchez un emploi? Essayer la recherche d'emploi en Algérie
Babalweb Annonces Babalweb Annonces
Petites annonces gratuites