Haizer (Bouira)

Démission collective des élus de l’APC  



...

Les membres de l’assemblée populaire de la commune (APC) de Haizer, une localité située au nord-est du chef-lieu de wilaya de Bouira, ont présenté dimanche, leur démission collective au wali de Bouira, a-t-on appris ce lundi auprès du maire Akli Abdoun en l’occurrence.

Ce dernier, un élu d’obédience FLN, a précisé dans une conversation téléphonique, que le motif de la démission des membres de l’assemblée, réunis au début de semaine, est motivé par le fait que les autorités locales à leur tête le wali, n’ont pas daigné « convier », les élus à prendre part à la récente visite de la ministre de la formation et de l’enseignement professionnel, Mme Benferiha Hoyem.

 Pis encore, a regretté le P-APC de Haizer, « ni le wali, ni encore les services du ministère n’ont informé l’assemblée du passage du membre du gouvernement où il avait inspecté un établissement relevant de son secteur ». 

 « Je suis quand même le premier responsable de la commune. Ne pas informer les élus de passage d’un ministre est inexplicable et injustifié même », a-t-il déploré. 

La démission des élus de l’APC de Haizer risque de provoquer des situations difficiles. A moins qu’il s’agit d’une « stratégie », pour ne pas dire une fuite en avant des élus appelés à trouver des solutions aux multiples problèmes auxquels sont confrontées les habitations de la région.   


Lire la suite sur El Watan.

Photos droles d'animaux

Les photos d'animaux les plus droles!

Voici une compilation de photos réelles d'animaux capturées dans des positions droles.

Tourisme: 7 pays que vous pouvez visiter cet été sous conditions

Tourisme: 7 pays que vous pouvez visiter cet été sous conditions

La vaccination contre le virus Corona (Covid-19) pourrait ouvrir les portes de voyages dans de nombreux pays cet été. Quels sont les pays les plus en vue qui ont annoncé l'ouverture de leurs portes aux touristes au cours de la période à venir?

Population du monde en 2100

Les 10 pays les plus peuplés du monde en 2100

Le Programme des Nations Unies pour le développement (PNUD) prédit dans son dernier rapport que la population mondiale en 2100 sera de 10,88 milliards. Les pays les plus peuplés du monde ne seront plus les mêmes qu’aujourd’hui.

Find cheap hotels
Publier des annonces gratuites

Petites annonces Babalweb Annonces

Publier une annonce gratuite

Autres sites

Sciencedz.net : le site des sciences
Le site des sciences en Algérie


Vous cherchez un emploi? Essayer la recherche d'emploi en Algérie
Babalweb Annonces Babalweb Annonces
Petites annonces gratuites