Bouira

Un impressionnant dispositif policier déployé à Bouira



...

Comme il fallait s’y attendre, un dispositif policier particulièrement important a été déployé, hier, à la ville de Bouira, a-t-on constaté sur place.

En plus des barrages filtrants dressés sur les axes menant au chef-lieu, par la gendarmerie nationale, la présence des services de sécurité a été aussi constatée notamment devant les édifices publics.

De très nombreux policiers en uniforme et en civil sont visibles. Une centaine de fourgons de police, bien plus que d’habitude ont été stationnés à la place publique.

La police a procédé à de très nombreux contrôles d’identité. Cette mobilisation attendue des services de sécurité est décidée dans le but, selon des sources de faire barrage à toute tentative de reprendre les marches du Hirak, d’autant plus que des appels ont été lancés pour reperdre les manifestations.

Dans la ville d’El Esnam à l’est de Bouira, des dizaines de personnes ont marché hier matin appelant à l’édification d’un État de droit et au départ du système.

En plus des slogans traditionnels repris par les marcheurs, les manifestants ont déployé aussi des banderoles rejettent les élections législatives annoncés par le chef de l’Etat à l’occasion de son discours auquel il a annoncé d’autres mesures « d’apaisement » dont là libération des détenus d’opinion.


Lire la suite sur El Watan.

Publier des annonces gratuites

Autres sites

Sciencedz.net : le site des sciences
Le site des sciences en Algérie


Vous cherchez un emploi? Essayer la recherche d'emploi en Algérie
Babalweb Annonces Babalweb Annonces
Petites annonces gratuites