Visite de l’ambassadeur de la République démocratique fédérale d'Éthiopie au groupe GISB



...

Après une brève visite de courtoisie à la Chambre de commerce CCI Dahra, son Excellence, l’ambassadeur d’Ethiopie, s’est rendu à l’usine Gisb à Mesra. Reçu par le P-dg du groupe, l’ambassadeur et son chargé commercial se sont imprégnés des explications détaillées concernant la production de la câblerie électrique, des transformateurs et des lampes et luminaires LED.
Au cours de son passage, il a visité les ateliers de production et de maintenance. L’hôte de la ville de Mostaganem, épaté par les produits fabriqués par ce groupe, a souhaité un partenariat, car, dit-il, son pays a grand besoin d'échanges d'expériences dans ce secteur. «L'éthiopie est en grand chantier et le développement des moyens énergétiques est si important.» Il ajoutera que «notre pays a tout à gagner de l'expérience de ce groupe». Les deux parties, son Excellence l'ambassadeur et M. B.Kobibi P-dg du groupe ont convenu, dans de brefs délais, d’une visite d’une délégation du groupe Gisb à Addis-Abeba pour développer des opportunités d'investissements et de commerce avec ce pays. Par ailleurs, le groupe industriel Sidi-Bendehiba a toujours priorisé la stratégie d'externaliser le produit algérien vers les pays de l'Afrique. L'Ethiopie est un marché potentiellement exploitable.
A. Bensadok

Les nouveaux architectes prêtent serment
Les architectes stagiaires de quatre wilayas, à savoir Oran, Mascara, Chlef et Mostaganem, ont prêté serment au cours d’une cérémonie organisée le dimanche 21 février à l’hôtel A-Z Montana en présence du président du Conseil national de l’ordre des architectes algériens (Cnoa). La prestation de serment est un moment particulier qui symbolise l’entrée dans le monde du travail pour ces jeunes architectes qui prennent alors un engagement celui d’exercer en respectant les droits et devoirs de l’architecte qui ont été établis afin de garantir l’intérêt public en architecture. Ces nouveaux architectes sont titulaires de diplômes de fin de cursus universitaire de l’architecture après avoir accompli préalablement une période de stage de 18 mois dans un cabinet d’ architecte agréé ou dans une société d’architecture. La cérémonie de prestation de serment a vu aussi la présence de 109 nouveaux récipiendaires dont 18 de la wilaya de Mostaganem. En prêtant serment, les jeunes architectes deviennent membres du Cnoa.
A. B.


Lire la suite sur Le Soir d'Algérie.

Find cheap hotels
Publier des annonces gratuites

Petites annonces Babalweb Annonces

Publier une annonce gratuite

Autres sites

Sciencedz.net : le site des sciences
Le site des sciences en Algérie


Vous cherchez un emploi? Essayer la recherche d'emploi en Algérie
Babalweb Annonces Babalweb Annonces
Petites annonces gratuites