Création du syndicat maghrébin des journalistes

 L’exclusion des professionnels sahraouis dénoncée



...

L’association nationale des journalistes algériens solidaires avec le peuple sahraoui dénonce l’exclusion de leurs confrères du Sahara Occidental par les initiateurs d’un syndicat magrébin de la corporation.

Initié par des journalistes mauritaniens, avec la participation du CNJA, ce nouveau syndicat a exclu, selon l’Association, les sahraouis. « Le prétexte avancé par les initiateurs, selon lequel ‘’il ne faut pas traiter des questions politiques’’ et ‘’se contenter de revendications purement professionnelles’’, ne tient pas la route et ne cadre pas avec les valeurs de la profession noble de journaliste », estime l’association dans un communiqué rendu public, hier.

Rappelant la situation qui prévaut actuellement au Sahara Occidental occupé, le secrétaire général de l’Association dénonce la création de ce syndicat et appelle à la mise en place « d’une instance plus ferme qui prend en charge les principes de la déontologie de la profession et qui défend les droits des journalistes, y compris celui portant sur le libre déplacement à l’intérieur des territoires sahraouis occupés pour rapporter les souffrances de la population sur place (…) ».

 


Lire la suite sur El Watan.

Find cheap hotels
Publier des annonces gratuites

Autres sites

Sciencedz.net : le site des sciences
Le site des sciences en Algérie


Vous cherchez un emploi? Essayer la recherche d'emploi en Algérie
Babalweb Annonces Babalweb Annonces
Petites annonces gratuites