Interrégions

La deuxième formule adoptée



...

La Ligue de football interrégions (LIRF) a rendu publique dimanche la formule du championnat de cette division pour la saison en cours, après consultation des 96 clubs concernés.

Le dépouillement s’est déroulé au siège de la LIRF en présence de certains représentants de clubs et d’un huissier de justice, annonce l’instance qui gère le championnat interrégions sur son site officiel. Les clubs ont opté pour la deuxièmeformule, qui verra l’organisation d’un championnat en poules en aller et retour. Le contexte actuel dû à la pandémie de Covid-19 et le retard observé dans le démarrage du championnat de cette division ont fait que la LIRF a opté pour cette formule avec l’accord des clubs, faite sur une proposition écrite. La division interrégions est composée de six groupes de 16 équipes chacun (groupes Centre-Est, Centre-Ouest, Est, Ouest, Sud-Est, Sud-Ouest).

Chaque groupe sera scindé en deux poules de huit équipes, à l’exception du groupe Sud-Ouest qui est formé de deux poules, respectivement de 9 et 7 équipes. Ainsi, les équipes engagées vont disputer des championnat de moins de 20 rencontres (12, 14 et 16 matchs), ce qui pourrait engendrer un problème vis-à-vis des règlements de la compétition, qui stipulent qu’un championnat doit comporter au moins 20 matchs durant une saison. La Ligue interrégions n’a pas précisé les modalités d’accession et de rétrogradation qui vont se jouer probablement en matchs barrage à la fin de l’exercice. La LIRF a en revanche annoncé que le tirage au sort du calendrier est déjà établi et sera publié ultérieurement.


Lire la suite sur El Watan.

Find cheap hotels
Publier des annonces gratuites

Autres sites

Sciencedz.net : le site des sciences
Le site des sciences en Algérie


Vous cherchez un emploi? Essayer la recherche d'emploi en Algérie
Babalweb Annonces Babalweb Annonces
Petites annonces gratuites