LDC (Groupe D – 2e J). MC Alger 1 – 1 ES Tunis

Le Doyen laisse filer 2 points et la première place



...

Le Mouloudia d’Alger n’est pas parvenu à renouer avec le chemin du succès, en se contentant de nouveau d’un nul (1-1), mardi soir, face à l’ES Tunis, en match de la 2e journée dans le groupe D de la phase de poules de la Ligue des champions d’Afrique.

Ayant débuté par un nul dans cette phase de poules, en imposant le partage des points au Zamalek SC dans son fief du Caïro Stadium il y a dix jours, le Mouloudia n’a pas réussi à décrocher son premier succès dans cette phase de groupe.

Pourtant, tout était réuni du côté du MCA pour décrocher ce premier succès et renouer avec le chemin de la victoire, qui le fuit depuis un mois et demi.

Menant au score après l’ouverture du score par Billal Bensaha (27’), malgré une légère domination de l’ES Tunis qui avait la maîtrise du jeu, les capés de Abdelkader Amrani n’ont pas réussi à préserver leur avance maigre avantage, en se faisant rejoindre au score à l’heure de jeu, avec le but égalisateur de l’ex-Usmiste, Abderaouf Benguit.

Un but qui a fait parler de lui et fera sans doute couler beaucoup d’encre, en raison des conditions de sa réalisation, avec un manque de fair-play flagrant des Tunisiens, qui ont poursuivi le jeu, ayant amené par la suite ce but égalisateur, alors que le défenseur du MCA, Lamara, était à terre et réclamait en urgence un arrêt de jeu pour subir des soins, plus d’une minute durant. Cela étant, le MCA n’a pas réussi à s’imposer, aussi bien au score que dans le jeu, devant une équipe tunisoise qui n’avait rien d’un foudre de guerre.

Un nul et beaucoup de regrets pour les coéquipiers du capitaine Abderrahmane Hachoud, qui laissent filer non seulement deux points, mais surtout l’opportunité de prendre seuls la tête du classement de ce groupe D, après le nul sanctionnant l’autre match du groupe entre le FC Teungueth et le Zamalek SC (1-1).

Un nul qui arrange donc plus l’EST qui reste leader du groupe avec 4 points, suivi du MCA et du Zamalek (2 points), et du FC Teungueth qui ferme la marche avec un point. Le Mouloudia qui ne parvient plus à renouer avec le chemin du succès, en alignant un sixième match sans victoire, toutes compétitions confondues (LDC et championnat), reste néanmoins toujours en course pour décrocher un des deux billets des quarts de finale, même si cela passera inévitablement par des exploits, à commencer par ce déplacement au Sénégal pour y affronter le FC Teungueth le 5 mars prochain, dans un match où le faux pas est interdit pour les Algérois.

En attendant, le Mouloudia devra mettre momentanément la LDC de côté, et se consacrer au championnat, avec la réception de la JS Kabylie, ce samedi en match phare de la 15e journée. Une rencontre où Le Doyen n’a pas le droit au faux pas, s’il veut rattraper un tant soit peu son retard au classement.

 

 

Saadou, Lamara et Harrag incertains face à la JSK

En sus des deux points vendangés face à l’EST, le Mouloudia d’Alger a aussi laissé des plumes côté effectif, avec la sortie de trois éléments durant la partie pour cause de blessures. Lamara, Harrag, puis Saadou ont tous les trois été remplacés pour cause de blessures. Cela risque de handicaper sérieusement le Mouloudia lors de sa prochaine sortie, puisque les trois éléments, notamment Saadou et Lamara, ont peu de chances d’être opérationnels pour le clasico du championnat face à la JSK, prévu dans tout juste deux jours.

 


Lire la suite sur El Watan.

Find cheap hotels
Publier des annonces gratuites

Petites annonces Babalweb Annonces

Publier une annonce gratuite

Autres sites

Sciencedz.net : le site des sciences
Le site des sciences en Algérie


Vous cherchez un emploi? Essayer la recherche d'emploi en Algérie
Babalweb Annonces Babalweb Annonces
Petites annonces gratuites