SSPA/USMBA

Le bilan 2019 rejeté par l’AG des actionnaires



...

Les actionnaires de la SSPA/USMBA, réunis en assemblée générale (AG) en fin de semaine dernière à l’hôtel Médina, ont rejeté à l’unanimité le bilan financier de l’exercice 2019 relatif à la période de présidence de Abdelghani El Hannani.

Reportée à plusieurs reprises, l’assemblée générale a été consacrée à la lecture du bilan financier finalisé, en janvier dernier, par le commissaire aux comptes, qui a émis plusieurs réserves relatives à l’exercice en question, apprend-on de source proche du club. Selon ces sources, le commissaire aux comptes a également signalé l’absence du rapport de gestion et de certains registres de comptabilités ainsi que des «anomalies» dans le recouvrement des recettes de billetterie durant l’exercice 2019.

Lors de cette AG, le club sportif amateur (CSA) a délégué Ghalem Zoubir, ancien président du club, pour débattre de la situation du club et passer en revue la gestion antérieure de la SSPA. Face aux nombreuses réserves et remarques émises par le commissaire aux comptes, le représentant du CSA a suggéré un audit plus approfondi de la gestion du club et annoncé la mise en œuvre des procédures légales dans la perspective d’une saisine de la justice. Ghalem Zoubir compte, d’ailleurs, animer une conférence de presse, dans les jours à venir, pour révéler à l’opinion publique les dessous d’une gestion qualifiée de «désastreuse» par El Hannani et ses proches.

Sur un autre volet, on apprend que le directeur général de la SSPA/USMBA, Abbès Morsli, a procédé jeudi au dépôt du dossier de demande de licence professionnelle tel qu’exigé par la Direction de contrôle et de gestion des finances (DCGF). Aussi, le secrétaire du club, Faouzi Bouannani, est parvenu à qualifier le staff technique de l’USMBA, dont les licences ont été délivrées jeudi par Ligue de football professionnel.


Lire la suite sur El Watan.

Find cheap hotels
Publier des annonces gratuites

Autres sites

Sciencedz.net : le site des sciences
Le site des sciences en Algérie


Vous cherchez un emploi? Essayer la recherche d'emploi en Algérie
Babalweb Annonces Babalweb Annonces
Petites annonces gratuites