LDC (Groupe B). CRB – Sundowns (14h)

Le Chabab vise la première place



...

Le CR Belouizdad affrontera, cet après-midi (14h), l’équipe sud-africaine de Mamelodi Sundowns pour le compte de la 2e journée du groupe B de la phase de poules à Dar es Salam (Tanzanie), avec l’objectif de gagner et s’emparer de la première place du groupe, occupée par son adversaire du jour.

La délégation algéroise se trouve sur place depuis jeudi après un long périple de plus de dix heures, tout comme son adversaire qui est arrivée quelques heures après.

Le match a été, rappelons-le, délocalisé, sur demande du CRB en raison des risques de contamination au variant de la Covid-19 qui est apparu en Afrique du Sud il y a quelques mois.

Une demande acceptée par la Tanzanie. Ainsi, le match se déroulera sur un terrain neutre tout près du pays de l’équipe adverse (à huis clos) en plus des conditions climatiques défavorables aux Algériens, ce qui rend la mission des poulains de Franck Dumas plus difficile.

Ajouter à ces paramètres, le CRB s’est déplacé amoindri de plusieurs joueurs clés, à l’image de Belahouel, Tabti, Souibaah et Bouseliou, blessés ou pas au mieux de leur forme, car ayant rejoint le groupe récemment. En plus de ces quatre joueurs, l’attaquant béninois Koukpo est suspendu pour cumul de cartons. Malgré la défection de plusieurs attaquants, Franck Dumas n’a pas jugé utile de convoquer Ahmed Gasmi qui possède une grande expérience dans ce genre de compétition. En revanche, le coach français, qui a convoqué 21 joueurs, a pris les deux milieux de terrain Draoui et Selmi.

Les joueurs sont tout de même motivés pour surmonter tous ces aléas et revenir avec la victoire. Ils savent que le plus important est d’éviter d’encaisser un but au début, car l’équipe de Sundowns qui a remporté son premier match face à Al Hilal du Soudan (2-0) possède des joueurs véloces et techniques. Les champions d’Afrique de 2016, qui sont sur place depuis vendredi, se plaignent néanmoins des conditions de préparation, notamment le terrain de réplique qui leur a été réservé par les organisateurs tanzaniens.

A noter que l’autre match du groupe B ayant opposé mardi passé Al Hilal au TP Mazembe s’est soldé par un nul vierge qui arrange bien les affaires du Chabab, surtout s’il parviendrait à s’imposer. En somme, le match sera officié par l’arbitre malien Boubou Traoré. Il sera assisté de Omar Sanou (Burkina Faso) et Moktar Saly (Niger).

La CAF a également désigné les arbitres du match retour entre Al Hilal et le CRB pour le compte de la 4e journée, prévue le 16 mars prochain. Il s’agit de l’arbitre égyptien Mahmoud Maârouf, lequel sera assisté par ses deux compatriotes Mahmoud Kamel et Ahmed Houssam


Lire la suite sur El Watan.

Find cheap hotels
Publier des annonces gratuites

Petites annonces Babalweb Annonces

Publier une annonce gratuite

Autres sites

Sciencedz.net : le site des sciences
Le site des sciences en Algérie


Vous cherchez un emploi? Essayer la recherche d'emploi en Algérie
Babalweb Annonces Babalweb Annonces
Petites annonces gratuites