563 LSP à Souidania

Dix ans après, le projet est à la traîne



...

Le retard qu’accuse le projet des 563 LSP à Souidania continue d’exacerber les souscripteurs. Lancés pourtant en 2010, les logements n’ont toujours pas été livrés à leurs bénéficiaires qui se retrouvent dans une longue et interminable expectative. Après des tractations préalables ponctuées par plusieurs démonstrations de rue, une délégation de représentants a été reçue récemment par le directeur général de l’habitat au ministère de tutelle. Sauf que les revendications restent à ce jour lettre morte. «Le projet a cumulé beaucoup de retard, marqué par deux prorogations, la première à la fin de 2018 et la deuxième en 2019. Même avec cette rallonge dans les délais, le projet n’avance pas d’un iota.

Du coup, les répercussions sur les souscripteurs sont lourdes de conséquences», confie l’un des représentants du collectif des bénéficiaires. D’après ce dernier, les travaux ont été arrêtés suite à l’émission d’un certain nombre de réserves d’ordre technique par la direction du logement et de l’urbanisme de la wilaya d’Alger. «La correspondance portant le n° 2211/SUAU/DUAC/WA/2020 du 22 décembre 2020 envoyée par la direction de l’urbanisme compte nombre de réserves objectives.

Depuis, les nouveaux permis de construire ne sont plus délivrés au promoteur», ajoute-t-il. Les souscripteurs lancent un énième appel aux pouvoirs publics afin de trouver un dénouement à leur situation.


Lire la suite sur El Watan.