Mamélodi Sundowns s’est baladé face au CRB (5-1)



...

Le CR Belouizdad a essuyé une lourde défaite (1-5) contre Mamélodi Sundowns, hier, à Dar Essalam, en Tanzanie. L’équipe sud-africaine, la propriété de Motsepe, le candidat à la présidence de la CAF, a étalé sa force et sa puissance dans un match qu’elle a dominé de bout en bout.

Le CRB, méconnaissable hier, a bu le calice jusqu’à la lie. A la décharge du champion d’Algérie, il y a l’incertitude qui a entouré le lieu du déroulement de la rencontre, le long voyage jusqu’à Dar Essalem, les conditions qui ont présidé à ce rendez-vous, le report de matchs. Tout cela, le Chabab l’a payé cher. Sans oublier la valeur de l’adversaire. Un gros calibre. Le début de la partie a scellé son issue.

Il n’a pas fallu plus de 5 minutes pour que les Rouge et Blanc se retrouvent menés au score et amoindris d’un joueur. Chouaib Keddad, auteur d’une faute, qui a entraîné l’ouverture du score sur penalty doublé de l’expulsion du défenseur belouizdadi. A  dix contre onze, la tâche allait d’avérer insurmontable pour les joueurs de Franck Dumas. A dix, le CRB ne pouvait lutter à armes égales contre un adversaire qui reste sur une impressionnante série de succès en championnat.

Pourtant, le Chabab est revenu au score sur un exploit personnel d’Amir Saayoud, qui a égalisé juste avant la mi-temps. La seconde a été un calvaire. Les Sud-Africains mieux en jambe, parfaitement organisés, jouant avec assurance et aisance marqueront quatre buts après la pause. Trois minutes après la seconde mi-temps, Koetz «Rivaldo» étrangement seul sur un corner donne l’avantage à son équipe (2-1). Sept minutes plus-tard, Zwane marque son deuxième but et le troisième de son équipe. En infériorité numérique, les joueurs algériens perdent tous les duels face à des Sud-Africains qui se sont bien amusés. Ils ajouteront deux autres buts.

Le premier à l’entame du dernier quart d’heure signé Lebohang Muelle et le dernier par le remplaçant Erasmus juste avant le coup de sifflet final. Ce n’est pas de bonne augure avant le déplacement au Soudan.


Lire la suite sur El Watan.

Find cheap hotels
Publier des annonces gratuites

Petites annonces Babalweb Annonces

Publier une annonce gratuite

Autres sites

Sciencedz.net : le site des sciences
Le site des sciences en Algérie


Vous cherchez un emploi? Essayer la recherche d'emploi en Algérie
Babalweb Annonces Babalweb Annonces
Petites annonces gratuites