CAN-U17

Le Maroc interdit à l’EN l’entrée sur son territoire



...

Pays organisateur de la Coupe d’Afrique des nations (CAN) des U17, dont le coup d’envoi est prévu le 13 de ce mois (13- 31 mars), le Maroc a interdit à la sélection nationale, qualifiée pour le tournoi, d’entrer sur son territoire.

C’est ce qu’a annoncé, hier, la Fédération algérienne de football (FAF), via un communiqué, pour expliquer que l’EN-U17, conduite par l’entraîneur Mohamed Lacète, n’a pu rejoindre, hier matin, comme prévu le Maroc. Dans son communiqué, la FAF explique que ce «report» du déplacement de la sélection est dicté par «la décision de fermeture de l’espace aérien marocain jusqu’au 21 mars. Une décision liée à l’évolution de la situation sanitaire en rapport avec les nouveaux variants de la Covid-19».

Une décision qui chamboule tout le programme de la sélection, mais qui laisse aussi perplexe au sujet de la participation même de l’Algérie à cette CAN-2021, à laquelle elle s’est brillamment qualifiée sur le terrain, du moment que cette interdiction court jusqu’au 21 de ce mois, soit bien après le premier tour de ce tournoi africain. Une autorisation d’entrée refusée donc aux Algériens, et pour laquelle les autorités marocaines, aussi bien politiques, sanitaires que sportives incombe, en tant que pays organisateur du tournoi africain, doivent trouver une solution pour le déplacement des Verts et prendre part à cette CAN.

Sur le plan préparation, et en attendant que la sélection algérienne soit autorisée à fouler le sol marocain, et qu’une date précise pour son déplacement puisse être arrêtée, il faut dire que cette décision des autorités marocaines chamboule grandement le plan de préparation du sélectionneur national, Mohamed Lacète. L’EN devait en effet disputer deux joutes amicales durant son séjour au Maroc, avant l’entame du tournoi face à deux sélections qualifiées à cette CAN-2021.

Le premier match était programmé pour aujourd’hui face à la Côte d’Ivoire, et le second mercredi prochain, face à la Zambie. Les Verts devaient affronter la Côte d’Ivoire deux fois, la semaine écoulée, avant que la sélection ivoirienne n’annule son déplacement, suite à la décision des autorités algériennes d’annuler les vols réguliers. En attendant, la sélection nationale des U17 se trouve contrainte de poursuivre sa préparation à Alger, plus précisément au Centre technique national (CTN) de la FAF à Sidi Moussa. Le sélectionneur national, Mohamed Lacète, a pour sa part arrêté la liste des 28 joueurs qui prendront part à cette CAN, en procédant notamment au remplacement de trois joueurs qui étaient en stage.

Il s’agit de Mohamed Djelalda (Paradou AC), Mahdi Kalem (Stade Rennais, France) et Rayan Khetir (FC Istres, France) par respectivement Nadji Bouichaoui (USM Alger), Lahlou Akhrib (JS Kabylie) et Salah-Eddine Zaoui (Académie FAF). La FAF et le staff technique, n’ont pas évoqué les raisons de ces changements de dernière minutes, à la veille du coup d’envoi de la CAN.


Lire la suite sur El Watan.

Find cheap hotels
Publier des annonces gratuites

Autres sites

Sciencedz.net : le site des sciences
Le site des sciences en Algérie


Vous cherchez un emploi? Essayer la recherche d'emploi en Algérie
Babalweb Annonces Babalweb Annonces
Petites annonces gratuites