CAN-U17

Vers un forfait forcé des Verts au Maroc ?



...

Quarante-huit heures après l’interdiction décidée par les autorités marocaines de ne pas autoriser l’EN des U17 de se rendre au Maroc en prévision de la CAN-2021 qui débutera samedi prochain, la sélection nationale de football attend toujours de connaître la décision des Marocains, ces derniers refusant d’autoriser les Verts à fouler leur territoire. «Jusqu’à l’heure actuelle (hier, ndlr), nous sommes toujours dans l’attente du feu vert des autorités marocaines pour nous envoler pour le Maroc. Nous sommes en train d’éloigner les joueurs de cet imprévu.

D’ailleurs, nous avons programmé un match amical pour ce dimanche (hier) face à la réserve du Paradou AC, qui vient remplacer le test qu’on devait disputer au Maroc face à la Côte d’Ivoire», a indiqué le directeur technique national (DTN) de la Fédération algérienne de football (FAF), Ameur Chafik.

A part cette sortie médiatique du DTN, la FAF n’a émis aucun autre commentaire sur cette décision surprenante des autorités marocaines d’interdire l’entrée de la sélection nationale, engagée dans cette CAN-U17 que nos voisins organisent. Bien que la décision de fermer l’espace aérien reste quelque peu tirée par les cheveux, en prétextant des mesures préventives contre le nouveau variant de la Covid-19, c’est aux autorités marocaines de trouver une solution pour que la sélection nationale puisse rejoindre le Maroc et prendre part à cette CAN pour laquelle elle a brillamment composté son billet.

Ne devant pas rester sans réagir, au risque de voir les Verts déclarés forfait pour ce tournoi, et étant donné que le déplacement de la sélection sur les terres marocaines reste du ressort du pays organisateur de cette CAN, donc le Maroc, la FAF devra intervenir et vite, surtout que le tournoi débutera dans cinq jours, et que l’EN devra faire son entrée en lice le lendemain, dimanche, en affrontant le Congo pour le compte de la première journée du groupe B. A ce titre, et en croire les échos émanant de Dély Ibrahim, la Fédération aurait déjà saisi la Confédération africaine de football (CAF) pour régler cette problématique, et obliger le Maroc en tant que pays organisateur à autoriser la sélection à se rendre sur ses territoires.

A signaler que cette problématique de l’interdiction décrétée par les autorités marocaines devrait aussi geler le déplacement du président de la FAF, Kheiredine Zetchi, qui doit se rendre, ce mercredi, à Rabat pour prendre part aux travaux de l’assemblée générale de la CAF, et surtout aux différentes élections, dont celle pour un siège à la FIFA dont il est candidat.


Lire la suite sur El Watan.

Find cheap hotels
Publier des annonces gratuites

Autres sites

Sciencedz.net : le site des sciences
Le site des sciences en Algérie


Vous cherchez un emploi? Essayer la recherche d'emploi en Algérie
Babalweb Annonces Babalweb Annonces
Petites annonces gratuites