Les souscripteurs AADL2 bloquent la route à proximité du siège de la Wilaya



...

Une centaine de souscripteurs du projet AADL 2 de la nouvelle ville de Bouinan, Sidi-Serhane et Mefath, dans la wilaya de Blida, ont observé, hier mercredi, un sit-in devant le siège de la Wilaya pour revendiquer leur droit à l’obtention des clés de leurs appartements, et ce, après sept ans d’attente.
Dans un mouvement de foule et pour manifester leur colère, les contestataires ont été jusqu’à bloquer une route à proximité du siège de la Wilaya.
Dans une lettre de revendications adressée au premier responsable de l’exécutif, les souscripteurs soulèvent le problème de localisation de leurs sites qui se trouvent, pour la plupart, sur les piémonts de l’Atlas blidéen, à l’image du site de Sidi-Serhane, de Sidi-Hammad ou celui des hauteurs de Meftah, au moment où, écrivent-ils dans leur lettre de revendications, « du foncier existe dans la nouvelle ville de Bouinan ».
Dans le même ordre d’idées, ils déplorent que le site de Larbaâ soit attribué aux souscripteurs d’Alger, tout en soulignant qu’ils sont loin de faire dans le régionalisme, mais qu’ils exigent de l’équité dans l’attribution des sites, tel qu’il a été recommandé par le président de la République, Abdelmadjid Tebboune, alors ministre de l’Habitat en 2017, à savoir donner la priorité aux souscripteurs de la wilaya de Blida dans la nouvelle ville de Bouinan, est-il écrit dans leur lettre de revendications.
Les protestataires demandent, sur un autre plan, de trouver des solutions aux problèmes qui bloquent l’avancement des travaux du projet de 4 500 logements, notamment dans les îlots B1, B2, B8 et A1.Tout comme ils demandent la célérité dans la réalisation des travaux d’alimentation en électricité et en gaz naturel, car, sans cela, écrivent-ils, ils ne peuvent recevoir les clés de leurs appartements de sitôt.
Aussi, ils réclament, entre autres, le démarrage du projet des établissements scolaires, ainsi que celui des aires de jeux et de sport.
M. B.


Lire la suite sur Le Soir d'Algérie.