Équipe Nationale

Les joueurs évoluant en France seront présents



...

La sélection algérienne de football, qui jouera ses deux derniers rendez-vous officiels comptant pour les éliminatoires de la CAN-2021 les 25 et 29 mars prochains, pourra compter sur les joueurs évoluant en France.

En effet, les autorités françaises sont intervenues afin de permettre aux joueurs africains d’aller honorer leur sélection avec leur pays respectif. A leur arrivée, ils ne seront pas concernés par la période d’isolement (exemptés de septaine), mais ils devront se soumettre à des tests au quotidien pendant sept jours après leur retour sur le sol français afin d’éviter toute suspicion de contamination à la Covid-19. La Fédération française de football (FFF) a adressé dans ce sens des correspondances à l’ensemble des clubs afin de libérer les joueurs africains convoqués par leur sélection respective.

L’information a été confirmée par le journal L’Equipe. Le gouvernement français a dû intervenir après la tollé provoqué notamment sur le continent africain suite à la décision de la Ligue française de football et la consultation des clubs de ne pas autoriser les internationaux africains à rejoindre leur sélection nationale respective en raison, disent-ils, du risque de la propagation du nouveau variant de la Covid-19. Les clubs ont décidé d’appliquer la circulaire FIFA du 5 février 2021 tenant compte des nombreuses restrictions de déplacement dans le monde.

Mahrez, Benrahma et Bensebaïni présents face au Botswana

Ainsi, le stage des Verts qui débutera demain à Sidi Moussa aura lieu donc avec la présence de la légion des joueurs évoluant en France. Le staff technique pourra aussi s’appuyer sur d’autres éléments, comme l’avait indiqué le directeur de la communication, Salah Bey Aboud à la radio Chaîne 1 : «Djamel Belmadi a la particularité de pouvoir s’adapter à toutes les situations. Il a une liste de 45 joueurs. Il devra ainsi puiser dans cette dernière pour combler la défection de certains joueurs. Pour ce qui est de Mahrez et Benrahma qui évoluent en Angleterre, ils ne seront pas concernés par la confrontation contre la Zambie, mais ils seront présents pour le match contre le Botswana au stade Mustapha Tchaker de Blida. Il en est de même pour Bensebaïni qui, rappelons-le, est suspendu face aux Zambiens, mais devrait être présent lors du second match.»

De nouvelles «têtes» pourraient faire leur apparition au sein de la sélection algérienne et devront montrer toutes leurs qualités afin de pouvoir gagner leur place en sélection. Car, bien que les deux prochains matchs n’ont aucune incidence sur la qualification des Verts, Djamel Belmadi veut absolument conserver la série d’invincibilité de l’équipe, qui reste sur 22 matchs sans la moindre défaite. Pour rappel, les Verts débutent leur stage ce lundi avant de se déplacer le lendemain mardi pour Lusaka afin d’y affronter le Zambie le jeudi 25 mars.

Juste après cette rencontre, ils rallieront Alger afin de préparer leur dernier match des éliminatoires de la CAN-2021, programmé le 29 mars au stade Mustapha Tchaker devant le Botswana. Leaders du groupe H avec 11 points, les hommes de Djamel Belmadi ont validé leur ticket à la phase finale, prévue en 2022 au Cameroun après leur nul décroché en déplacement devant le Zimbabwe (2-2) au mois de novembre dernier.


Lire la suite sur El Watan.

Publier des annonces gratuites

Petites annonces Babalweb Annonces

Publier une annonce gratuite

Autres sites

Sciencedz.net : le site des sciences
Le site des sciences en Algérie


Vous cherchez un emploi? Essayer la recherche d'emploi en Algérie
Babalweb Annonces Babalweb Annonces
Petites annonces gratuites