M’Chedallah (Bouira)

La longue attente des souscripteurs aux logements



...

Les souscripteurs aux logements sociaux au niveau des communes de la daïra de M’Chedallah, à l’est de la wilaya de Bouira, attendent depuis de longues années l’attribution des appartements déjà achevés.

Pour un total de 406 logements publics locatifs, le nombre de dossiers déposés s’élève à 7287, sans compter les centaines de nouveaux autres dossiers déposés récemment. Il s’agit de 151 logements dans la commune de M’Chedallah, 123 à Ahnif, 48 à Saharidj et 84 à Chorfa. A noter que certains quotas de ces logements, à l’instar de ceux dans la commune de Chorfa, ont été réalisés il y a plus d’une dizaine d’années.

Selon le dernier communiqué de la wilaya, datant du 18 janvier, il a été signifié que la commission de daïra chargée d’attribution des logements est en train d’ «étudier et de préparer les listes des bénéficiaires des logements au niveau des deux communes de M’Chedallah et d’Ahnif». Pour ce qui est des quotas des deux autres communes, à savoir Chorfa et Saharidj, la même commission mène toujours ses enquêtes administratives.
Par ailleurs, aucune date n’a été arrêtée pour lancer l’opération de distribution. L’attente des souscripteurs risque de s’allonger encore. Quant au programme de l’aide de l’Etat à l’habitat rural, celui-ci se fait au compte-goutte, alors que la demande connaît une forte hausse.


Lire la suite sur El Watan.

Publier des annonces gratuites

Petites annonces Babalweb Annonces

Publier une annonce gratuite

Autres sites

Sciencedz.net : le site des sciences
Le site des sciences en Algérie


Vous cherchez un emploi? Essayer la recherche d'emploi en Algérie
Babalweb Annonces Babalweb Annonces
Petites annonces gratuites