M’Chedallah (Bouira)

La longue attente des souscripteurs aux logements



...

Les souscripteurs aux logements sociaux au niveau des communes de la daïra de M’Chedallah, à l’est de la wilaya de Bouira, attendent depuis de longues années l’attribution des appartements déjà achevés.

Pour un total de 406 logements publics locatifs, le nombre de dossiers déposés s’élève à 7287, sans compter les centaines de nouveaux autres dossiers déposés récemment. Il s’agit de 151 logements dans la commune de M’Chedallah, 123 à Ahnif, 48 à Saharidj et 84 à Chorfa. A noter que certains quotas de ces logements, à l’instar de ceux dans la commune de Chorfa, ont été réalisés il y a plus d’une dizaine d’années.

Selon le dernier communiqué de la wilaya, datant du 18 janvier, il a été signifié que la commission de daïra chargée d’attribution des logements est en train d’ «étudier et de préparer les listes des bénéficiaires des logements au niveau des deux communes de M’Chedallah et d’Ahnif». Pour ce qui est des quotas des deux autres communes, à savoir Chorfa et Saharidj, la même commission mène toujours ses enquêtes administratives.
Par ailleurs, aucune date n’a été arrêtée pour lancer l’opération de distribution. L’attente des souscripteurs risque de s’allonger encore. Quant au programme de l’aide de l’Etat à l’habitat rural, celui-ci se fait au compte-goutte, alors que la demande connaît une forte hausse.


Lire la suite sur El Watan.

Photos droles d'animaux

Les photos d'animaux les plus droles!

Voici une compilation de photos réelles d'animaux capturées dans des positions droles.

Tourisme: 7 pays que vous pouvez visiter cet été sous conditions

Tourisme: 7 pays que vous pouvez visiter cet été sous conditions

La vaccination contre le virus Corona (Covid-19) pourrait ouvrir les portes de voyages dans de nombreux pays cet été. Quels sont les pays les plus en vue qui ont annoncé l'ouverture de leurs portes aux touristes au cours de la période à venir?

Population du monde en 2100

Les 10 pays les plus peuplés du monde en 2100

Le Programme des Nations Unies pour le développement (PNUD) prédit dans son dernier rapport que la population mondiale en 2100 sera de 10,88 milliards. Les pays les plus peuplés du monde ne seront plus les mêmes qu’aujourd’hui.

Find cheap hotels
Publier des annonces gratuites

Autres sites

Sciencedz.net : le site des sciences
Le site des sciences en Algérie


Vous cherchez un emploi? Essayer la recherche d'emploi en Algérie
Babalweb Annonces Babalweb Annonces
Petites annonces gratuites