Ouled Chebel

Le volet jeunesse et sport absent



...

La commune de Ouled Chebel est en passe de devenir une grande agglomération suite aux opérations de relogement. Toutefois, cette commune située à l’extrême sud de la capitale continue à pâtir de son cadre de vie peu enviable.

Le volet jeunesse et sport est relégué au dernier plan. En effet, les jeunes des anciennes et des nouvelles cités ne bénéficient quasiment d’aucune prise en charge dans le domaine du sport et des activités de loisirs éducatifs devant les soustraire aux méandres de la rue et du chômage. Cette situation prévaut particulièrement au niveau de la cité Chetaibia, nouvellement réalisée. «Notre cité est dépourvue de structures de loisirs telles que les stades et des maisons de jeune. Pour faire du sport, nous sommes obligés de nous déplacer dans les autres communes», déplorent un collectif de jeunes, «C’est une véritable cité dortoir. Nous demandons aux élus de la municipalité une prise en charge de ce volet, d’autant plus que le nombre de jeunes ici est en hausse», poursuit-il. Signalons qu’à Ouled Chebel, il existe une maison de jeunes au chef-lieu qui dépend de la DJS, mais elle ne peut à elle seule répondre à toute la demande. «La maison de jeunes qui se trouve à Ouled Chebel se trouve à quelques kilomètres de notre lieu de résidence», confie un jeune de la cité.


Lire la suite sur El Watan.

Photos droles d'animaux

Les photos d'animaux les plus droles!

Voici une compilation de photos réelles d'animaux capturées dans des positions droles.

Tourisme: 7 pays que vous pouvez visiter cet été sous conditions

Tourisme: 7 pays que vous pouvez visiter cet été sous conditions

La vaccination contre le virus Corona (Covid-19) pourrait ouvrir les portes de voyages dans de nombreux pays cet été. Quels sont les pays les plus en vue qui ont annoncé l'ouverture de leurs portes aux touristes au cours de la période à venir?

Population du monde en 2100

Les 10 pays les plus peuplés du monde en 2100

Le Programme des Nations Unies pour le développement (PNUD) prédit dans son dernier rapport que la population mondiale en 2100 sera de 10,88 milliards. Les pays les plus peuplés du monde ne seront plus les mêmes qu’aujourd’hui.

Find cheap hotels
Publier des annonces gratuites

Autres sites

Sciencedz.net : le site des sciences
Le site des sciences en Algérie


Vous cherchez un emploi? Essayer la recherche d'emploi en Algérie
Babalweb Annonces Babalweb Annonces
Petites annonces gratuites