insalubrité à Réghaïa

La coordination des associations de quartier s’implique



...

La localité de Réghaïa, située à 30 km à l’extrême est de la capitale, souffre grandement de l’insalubrité dans les espaces publics.

C’est le constat dressé par la coordination des associations de quartier. Ce collectif a tenu à tirer la sonnette d’alarme quant à la situation qui prévaut au sein de cette commune. Or, les questions environnementales, intimement liées à la santé des habitants de cette commune et le maintien de la salubrité sont relégués, ces temps-ci, au second plan. De ce fait, la coordination, dans un souci de profonde préoccupation, s’est étalée à travers une requête administrative sur l’état des lieux qui altère grandement le cadre de vie des habitants de la commune, leur santé et l’hygiène de leur environnement.

Ce courrier a été envoyé, apprend-on, en date du 9 mars 2021 aux différentes institutions de l’Etat (médiateur de la République, ministère de l’Intérieur, ministère de l’Environnement, wilaya d’Alger, wilaya déléguée de Rouiba et l’apc de Réghaïa). L’on peut lire également que «la mission de la collecte des déchets ménagers incombe à la responsabilité de la société Extranet. Cette dernière n’a pas rempli son contrat à tous les niveaux.
Ce qui fait que la commune enregistre durant ces derniers mois un nombre important de points noirs recensés par les associations de quartier», explique la coordination dans sa correspondance. Il est à noter que ces associations sont très actives sur le terrain pour l’amélioration du cadre de vie et le respect de l’environnement.

Dans ce sillage, une réunion multisectorielle a été organisée en date du 4 mars au siège municipale du chahid Mohamed Haouech portant sur la question de l’hygiène au sein de la commune pour débattre des sujets liés à la gestion de l’espace public. La réunion a été présidée par le délégué communal des associations, deux élus communaux ainsi que deux représentants de l’entreprise Extranet.

Il en est sorti que l’entreprise d’hygiène accuse un manque avéré de logistique devant régler le problème de l’insalubrité à travers le territoire communal. Il est à noter que la commune de Réghaïa compte actuellement environ 150.000 habitants, selon un récent recensement. Cette nouvelle donne impose de revoir les moyens logistiques et humains pour une meilleure prise en charge de ce volet, ont suggéré des experts présents à cette réunion.


Lire la suite sur El Watan.

Photos droles d'animaux

Les photos d'animaux les plus droles!

Voici une compilation de photos réelles d'animaux capturées dans des positions droles.

Tourisme: 7 pays que vous pouvez visiter cet été sous conditions

Tourisme: 7 pays que vous pouvez visiter cet été sous conditions

La vaccination contre le virus Corona (Covid-19) pourrait ouvrir les portes de voyages dans de nombreux pays cet été. Quels sont les pays les plus en vue qui ont annoncé l'ouverture de leurs portes aux touristes au cours de la période à venir?

Population du monde en 2100

Les 10 pays les plus peuplés du monde en 2100

Le Programme des Nations Unies pour le développement (PNUD) prédit dans son dernier rapport que la population mondiale en 2100 sera de 10,88 milliards. Les pays les plus peuplés du monde ne seront plus les mêmes qu’aujourd’hui.

Find cheap hotels
Publier des annonces gratuites

Petites annonces Babalweb Annonces

Publier une annonce gratuite

Autres sites

Sciencedz.net : le site des sciences
Le site des sciences en Algérie


Vous cherchez un emploi? Essayer la recherche d'emploi en Algérie
Babalweb Annonces Babalweb Annonces
Petites annonces gratuites