Cité AADL 5000 logts (Réghaïa)

Manque d’éclairage et insécurité



...

L’éclairage public fait défaut à travers plusieurs lotissements à Réghaïa. Cette situation altère grandement le cadre de vie et les déplacements nocturnes de la population de cette commune de l’extrême-est d’Alger.

En effet, à la cité AADL 5000 logts, les citoyens souffrent du manque d’éclairage dans certaines fractions de ce méga-site. Le service du parc communal, en l’occurrence l’ERMA, semble ne plus suivre depuis un certain temps l’extension de l’agglomération et ses besoins en la matière. La situation qui y prévaut laisse place à l’insécurité. Des marginaux n’hésitent pas à bousculer la quiétude des habitants. Selon des témoignages, plusieurs vols sur véhicules y ont été commis. «Parfois, ce sont ces mêmes marginaux qui provoquent le court-circuit des lampadaires», nous confie Lyès, un habitant de cette cité et de poursuivre : «Les responsables du service de l’éclairage public doivent intervenir dans l’urgence et à chaque fois que cela est nécessaire.» Même constat au niveau des artères secondaires où les lampadaires n’assurent plus un bon niveau d’éclairage. «L’ERMA qui assure un bon entretien sur les artères principales devrait faire de même pour les cités retirées», estiment certains résidents.


Lire la suite sur El Watan.

Photos droles d'animaux

Les photos d'animaux les plus droles!

Voici une compilation de photos réelles d'animaux capturées dans des positions droles.

Tourisme: 7 pays que vous pouvez visiter cet été sous conditions

Tourisme: 7 pays que vous pouvez visiter cet été sous conditions

La vaccination contre le virus Corona (Covid-19) pourrait ouvrir les portes de voyages dans de nombreux pays cet été. Quels sont les pays les plus en vue qui ont annoncé l'ouverture de leurs portes aux touristes au cours de la période à venir?

Population du monde en 2100

Les 10 pays les plus peuplés du monde en 2100

Le Programme des Nations Unies pour le développement (PNUD) prédit dans son dernier rapport que la population mondiale en 2100 sera de 10,88 milliards. Les pays les plus peuplés du monde ne seront plus les mêmes qu’aujourd’hui.

Find cheap hotels
Publier des annonces gratuites

Autres sites

Sciencedz.net : le site des sciences
Le site des sciences en Algérie


Vous cherchez un emploi? Essayer la recherche d'emploi en Algérie
Babalweb Annonces Babalweb Annonces
Petites annonces gratuites