En prévision du mois de Ramadhan, ouverture de 7 marchés de proximité



...

Il est attendu en prévision du mois de Ramadhan l'ouverture de pas moins de 7 marchés de proximité à travers le territoire de la wilaya de Médéa, selon le premier responsable du secteur. Des marchandises variées dont des produits de première nécessité et de large consommation seront proposés aux citoyens à des prix compétitifs.
Aussi, des mesures ont été prises, en coordination avec les autorités locales, les commerçants et les producteurs agricoles, pour déterminer une liste «temporaire de 7 points de vente agréés et sécurisés au profit des citoyens, à partir du premier jour du mois de jeûne, avec l'éventualité d'augmenter ce nombre au cours des prochains jours », a-t-on appris.
Ces espaces de vente de produits alimentaires de large consommation, de fruits et légumes, ainsi que des viandes rouges et de volailles seront aménagés dans les grandes villes de la wilaya de Médéa et les nouvelles cités, en l'occurrence dans le chef-lieu de la wilaya.
Cependant, dans le même contexte, cette initiative vise à casser les prix, à contrecarrer la concurrence déloyale et à protéger les familles aux maigres revenus, en offrant au producteur la possibilité de vendre sa marchandise directement au citoyen.
Rappelons que la Direction locale du commerce, conjointement avec les instances habilitées dont la Sûreté nationale et la Gendarmerie nationale, a lancé une campagne de lutte contre la concurrence déloyale et la protection du consommateur.
Dans ce sens, plusieurs commerçants contrevenants ont été pénalisés et certains rappelés à l'ordre. Cependant la « traque » continue !
M. L.


Lire la suite sur Le Soir d'Algérie.

Publier des annonces gratuites

Petites annonces Babalweb Annonces

Publier une annonce gratuite

Autres sites

Sciencedz.net : le site des sciences
Le site des sciences en Algérie


Vous cherchez un emploi? Essayer la recherche d'emploi en Algérie
Babalweb Annonces Babalweb Annonces
Petites annonces gratuites