ANGEM

plus de 62 mds DA de crédits accordés depuis 2004



...

Le montant global des crédits accordés dans le cadre de l'Agence nationale de gestion du microcrédit (ANGEM) s'élève à plus de 62 mds de Da depuis la création de l'Agence en 2004, a indiqué dimanche à Alger son Directeur général, Abdelfetah Djebnoune. Invité de la radio nationale, M. Djebnoune a fait savoir que ces financements avaient permis le lancement de 933.000 projets ayant généré 1,38 million d'emplois directs et indirects. La part du lion des bénéficiaires revient aux femmes avec un taux de 63,59% de l'ensemble des projets lancés, selon le DG qui a indiqué que les crédits destinés à "l'acquisition des matières premières" étaient les plus demandés par ces femmes. Et d'ajouter que l'ANGEM a consacré 50% de son budget de 2021 au profit des femmes dont 30% pour la femme rurale et 20% en faveur de la femme au foyer. S'agissant des personnes aux besoins spécifiques, 1.500 projets leur ont été consacrés au titre de l'année 2021, précise M. Djebnoune, ajoutant qu'un grand nombre de projets lancés par cette catégorie ont réalisé un franc succès. Par ailleurs, il a fait savoir que l'Agence examinait la possibilité d'augmenter le montant des crédits octroyés. Toutefois, poursuit-il, cette augmentation ne peut être opérée actuellement, en raison de la conjoncture économique du pays. "A l'occasion du mois sacré de ramadhan, des marchés de solidarité seront organisés au niveau de toutes les wilayas du pays au profit des bénéficiaires des programmes de l'ANGEM, lesquels seront une destination de choix pour toute personne désirant acquérir différents produits (produits alimentaires, vêtements, bijoux et autres), a-t-il annoncé. Pour rappel, l'ANGEM soutient le lancement de micro-projets via deux types de crédits, le premier destiné à l'acquisition de la matière première (entre 100.000 et 250.000 da), alors que le deuxième concerne l'achat de matériel (jusqu'à 1 millions DA). Pour faire aboutir ces projets, 1.200 accompagnateurs et 147 formateurs ont été mobilisés, à travers tout le territoire national. APS NationalFinances


Lire la suite sur Radio Algérienne.

Photos droles d'animaux

Les photos d'animaux les plus droles!

Voici une compilation de photos réelles d'animaux capturées dans des positions droles.

Tourisme: 7 pays que vous pouvez visiter cet été sous conditions

Tourisme: 7 pays que vous pouvez visiter cet été sous conditions

La vaccination contre le virus Corona (Covid-19) pourrait ouvrir les portes de voyages dans de nombreux pays cet été. Quels sont les pays les plus en vue qui ont annoncé l'ouverture de leurs portes aux touristes au cours de la période à venir?

Population du monde en 2100

Les 10 pays les plus peuplés du monde en 2100

Le Programme des Nations Unies pour le développement (PNUD) prédit dans son dernier rapport que la population mondiale en 2100 sera de 10,88 milliards. Les pays les plus peuplés du monde ne seront plus les mêmes qu’aujourd’hui.

Find cheap hotels
Publier des annonces gratuites

Autres sites

Sciencedz.net : le site des sciences
Le site des sciences en Algérie


Vous cherchez un emploi? Essayer la recherche d'emploi en Algérie
Babalweb Annonces Babalweb Annonces
Petites annonces gratuites