Sahara occidental

« le Maroc a déposé plus de sept (07) millions de mines antipersonnel »



...

A l’occasion de la journée internationale pour la sensibilisation au problème des mines et l’assistance à la lutte anti-mines, l’ambassadeur de la République arabe sahraoui démocratique (RASD) en Algérie, Abdelkader Taleb Omar a alerté, ce lundi, sur le champ de mines antipersonnel planté par le Maroc dans les territoires occupés. Selon le diplomatique Sahraoui « le Maroc a déposé plus de sept (07) millions de mines antipersonnel sur le long d’une ceinture de 2700 kilomètres ». Ces mines antipersonnel et antichars plantées par les forces d'occupation marocaine à proximité du nouveau mur construit récemment dans la région d'El Guerguerat (Sud-Ouest du Sahara Occidental), constituent un « véritable danger pour la vie des civils sahraouis », dénonce-t-il. M. Abdelkader Taleb Omar a salué, à l’occasion, l’expérience algérienne en matière de lutte contre les mines antipersonnel et sa prise en charge des victimes. « L’expérience de l’Algérie devrait être transcrite dans un livre pour que les populations qui souffrent encore de ces armes, notamment le Sahara occidental, puissent en bénéficier», a-t-il déclaré au micro de la Radio chaîne 3. MondeAfriqueMarocSahara occidental


Lire la suite sur Radio Algérienne.

Photos droles d'animaux

Les photos d'animaux les plus droles!

Voici une compilation de photos réelles d'animaux capturées dans des positions droles.

Tourisme: 7 pays que vous pouvez visiter cet été sous conditions

Tourisme: 7 pays que vous pouvez visiter cet été sous conditions

La vaccination contre le virus Corona (Covid-19) pourrait ouvrir les portes de voyages dans de nombreux pays cet été. Quels sont les pays les plus en vue qui ont annoncé l'ouverture de leurs portes aux touristes au cours de la période à venir?

Population du monde en 2100

Les 10 pays les plus peuplés du monde en 2100

Le Programme des Nations Unies pour le développement (PNUD) prédit dans son dernier rapport que la population mondiale en 2100 sera de 10,88 milliards. Les pays les plus peuplés du monde ne seront plus les mêmes qu’aujourd’hui.

Find cheap hotels
Publier des annonces gratuites

Autres sites

Sciencedz.net : le site des sciences
Le site des sciences en Algérie


Vous cherchez un emploi? Essayer la recherche d'emploi en Algérie
Babalweb Annonces Babalweb Annonces
Petites annonces gratuites