Soupçonné d'espionnage, un avion marocain intercepté au Sénégal



...

Un avion marocain soupçonné d'avoir photographié des zones militaires dans la région de Ziguinchor, au sud du Sénégal, a été intercepté, jeudi, par les autorités sénégalaises qui ont immédiatement ouvert une enquête après l'immobilisation de l'appareil.  L'avion qui transportait quatre personnes, toutes de nationalité marocaine, est soupçonné d'être un « avion espion », en mission pour photographier des bases militaires, dont certaines, ont été récemment reprises par des rebelles du Mouvement des forces démocratiques de Casamance (MFDC),  précisent des médias sénégalais. Dans un communiqué, le ministère sénégalais du Tourisme et des transports aériens qualifie cet acte « d’intrusion jugée très grave dans un pays souverain » et qui justifie les mesures conservatoires prises  à savoir « l'immobilisation de l’avion incriminé et l’ouverture d'une enquête qui permettra de déterminer les responsabilités.» Toujours selon le ministère sénégalais du Tourisme et des transports aériens, l'aéronef marocain ne disposait d'aucune autorisation de navigation lui permettant de survoler la zone en question. D’autant que Casamance, de laquelle relève Ziguinchor, est une région en proie aux troubles. L'armée sénégalaise y mène des opérations régulières contre les indépendantistes du MFDC. MondeAfrique


Lire la suite sur Radio Algérienne.

Photos droles d'animaux

Les photos d'animaux les plus droles!

Voici une compilation de photos réelles d'animaux capturées dans des positions droles.

Tourisme: 7 pays que vous pouvez visiter cet été sous conditions

Tourisme: 7 pays que vous pouvez visiter cet été sous conditions

La vaccination contre le virus Corona (Covid-19) pourrait ouvrir les portes de voyages dans de nombreux pays cet été. Quels sont les pays les plus en vue qui ont annoncé l'ouverture de leurs portes aux touristes au cours de la période à venir?

Population du monde en 2100

Les 10 pays les plus peuplés du monde en 2100

Le Programme des Nations Unies pour le développement (PNUD) prédit dans son dernier rapport que la population mondiale en 2100 sera de 10,88 milliards. Les pays les plus peuplés du monde ne seront plus les mêmes qu’aujourd’hui.

Find cheap hotels
Publier des annonces gratuites

Petites annonces Babalweb Annonces

Publier une annonce gratuite

Autres sites

Sciencedz.net : le site des sciences
Le site des sciences en Algérie


Vous cherchez un emploi? Essayer la recherche d'emploi en Algérie
Babalweb Annonces Babalweb Annonces
Petites annonces gratuites