Mali

le gouvernement ne ménage aucun effort pour mettre en œuvre l'Accord d'Alger



...

Le gouvernement malien ne ménage aucun effort pour mettre en œuvre l'Accord pour la paix et la réconciliation, issu du processus d'Alger, a déclaré, lundi à Alger, le ministre malien des Affaires étrangères et de la coopération internationale, Zeïni Moulaye. "Le gouvernement malien ne ménage aucun effort pour tenir ses engagements et particulièrement ceux liés à l'Accord pour la paix et la réconciliation, issu du processus d'Alger", a assuré Zeïni Moulaye dans son allocution d'ouverture lors de la 16ème session du comité bilatéral stratégique Mali-Algérie. "La mise en œuvre dudit accord, inscrite en priorité dans la feuille de route de la Transition, demeure l'une des préoccupations de son excellence Monsieur, Bah N'daw, président de la transition, chef de l'Etat et du Premier ministre, chef du gouvernement, Moctar Ouane", a également expliqué le ministre malien. L'Accord pour la paix et la réconciliation signé en 2015, après plusieurs rounds de négociations tenus à Alger, a été signé par le gouvernement malien et plusieurs groupes armés réunis au sein de la Coordination des mouvements de l'Azawad. D'autre part, le ministre malien a tenu à préciser qu'en dépit du contexte difficile, le processus de paix au Mali a enregistré des avancées significatives en grande partie grâce à l'Algérie. "La présente session est une belle occasion d'évaluer les recommandations de la précédente qui s'est tenue le 17 juin 2019, à Bamako, de mesurer les progrès réalisés, les obstacles rencontrés et envisager de nouvelles perspectives", a-t-il souligné. Par ailleurs, Zeïni Moulaye a sollicité l'accompagnement du gouvernement algérien pour la réussite de la Transition "sur deux dimensions cruciales", à savoir " la sécurité et les élections générales". Le ministre malien a assuré, en outre, que son pays comptait faire de la coopération avec l'Algérie une "priorité absolue". APS MondeAfrique


Lire la suite sur Radio Algérienne.

Photos droles d'animaux

Les photos d'animaux les plus droles!

Voici une compilation de photos réelles d'animaux capturées dans des positions droles.

Tourisme: 7 pays que vous pouvez visiter cet été sous conditions

Tourisme: 7 pays que vous pouvez visiter cet été sous conditions

La vaccination contre le virus Corona (Covid-19) pourrait ouvrir les portes de voyages dans de nombreux pays cet été. Quels sont les pays les plus en vue qui ont annoncé l'ouverture de leurs portes aux touristes au cours de la période à venir?

Population du monde en 2100

Les 10 pays les plus peuplés du monde en 2100

Le Programme des Nations Unies pour le développement (PNUD) prédit dans son dernier rapport que la population mondiale en 2100 sera de 10,88 milliards. Les pays les plus peuplés du monde ne seront plus les mêmes qu’aujourd’hui.

Find cheap hotels
Publier des annonces gratuites

Petites annonces Babalweb Annonces

Publier une annonce gratuite

Autres sites

Sciencedz.net : le site des sciences
Le site des sciences en Algérie


Vous cherchez un emploi? Essayer la recherche d'emploi en Algérie
Babalweb Annonces Babalweb Annonces
Petites annonces gratuites