Protestation contre les coupures d’eau

Les habitants de Bordj El Kiffan bloquent la RN 24



...

D es habitants de plusieurs cités et lotissements d’habitation se trouvant dans la commune de Bordj El Kiffan ont bloqué la ligne du tramway et la RN 24 qui longe le littoral est de la capitale, et ce, en signe de protestation contre les coupures répétées de l’eau potable, a-t-on constaté sur place.

Cette démonstration de rue a duré 24 heures et a failli tourner à l’émeute n’était l’intervention de quelques personnes sages qui ont calmé les esprits et convaincu les citoyens frondeurs de céder la place au dialogue. «C’est le seul moyen que nous avons trouvé pour faire entendre notre revendication, car les multiples appels que nous avons effectués au numéro vert de la Seaal n’ont servi à rien, puisque personne ne répond au bout du fil. Chose que nous avons interprété comme un manque de considération à notre égard, d’autant plus que ces coupures répétitives durent depuis une quinzaine de jours», confie un habitant de Ben Merad, une fraction de la ville très impactée par ces coupures.

Les citoyens de ces quartiers de l’est de la capitale affirment, en outre, avoir pris attache à plusieurs reprises avec les responsables locaux de la Seaal pour ne serait-ce qu’avoir des explications sur ces coupures et les moments de leur survenue, mais en vain. «A chaque fois que nous nous déplaçons au siège de la Seaal, on se retrouve face à un mur, car aucune réponse ne nous est donnée. C’est le flou total. Alors que les habitants que nous sommes souffrons énormément de ces coupures qui nous obligent à faire le pied de grue devant les robinets, dans l’espoir de les voir couler pour faire des réserves», déplore-t-il.

D’après nos interlocuteurs, ces coupures d’eau impactent plusieurs quartiers, particulièrement ceux qui se trouvent en surélévation par rapport au niveau de la mer. «Les habitations qui se trouvent sur le flanc droit de la RN 24 en venant de Bordj El Kiffan sont les plus touchées par les coupures à cause du manque de pression. Ainsi que les habitants des immeubles de la cité Faizi qui n’arrivent même pas à faire de réserves quand l’eau est disponible», soutient un habitant de la cité Faizi. Signalons que les robinets qui étaient à sec jusqu’à avant-hier ont été alimentés graduellement en début de matinée d’hier. «Ce n’est qu’après avoir bloqué la route et la ligne du tramway que nous avons pu avoir de l’eau dans les robinets.

C’est une situation désolante, car il faut à chaque fois recourir à ce genre d’action pour obtenir gain de cause», fait-il savoir. La fermeture de la ligne du tramway pendant 24 heures a fortement pénalisé les usagers qui se sont rabattus sur les taxis clandestins et autres moyens de transport qui ne passent pas par la RN 24.

C’est ainsi que tous les axes routiers qui évitent la RN 24 ont été submergés par un énorme flux de voitures. Les automobilistes qui ne connaissent pas la région se sont quant à eux retrouvés coincés dans les embouteillages. «Ce n’est pas normal qu’on pénalise des milliers d’usagers à chaque fois qu’il y a une revendication. La route ne doit pas être un moyen pour exprimer le mécontentement des citoyens», assure un automobiliste.


Lire la suite sur El Watan.

Photos droles d'animaux

Les photos d'animaux les plus droles!

Voici une compilation de photos réelles d'animaux capturées dans des positions droles.

Tourisme: 7 pays que vous pouvez visiter cet été sous conditions

Tourisme: 7 pays que vous pouvez visiter cet été sous conditions

La vaccination contre le virus Corona (Covid-19) pourrait ouvrir les portes de voyages dans de nombreux pays cet été. Quels sont les pays les plus en vue qui ont annoncé l'ouverture de leurs portes aux touristes au cours de la période à venir?

Population du monde en 2100

Les 10 pays les plus peuplés du monde en 2100

Le Programme des Nations Unies pour le développement (PNUD) prédit dans son dernier rapport que la population mondiale en 2100 sera de 10,88 milliards. Les pays les plus peuplés du monde ne seront plus les mêmes qu’aujourd’hui.

Find cheap hotels
Publier des annonces gratuites

Autres sites

Sciencedz.net : le site des sciences
Le site des sciences en Algérie


Vous cherchez un emploi? Essayer la recherche d'emploi en Algérie
Babalweb Annonces Babalweb Annonces
Petites annonces gratuites