Mamelodi Sundowns 0 – CR Belouizdad 2

Le Chabab joue et gagne



...

Le CR Belouizdad a réalisé l’exploit, hier à Pretoria (Afrique du Sud), en battant le leader du groupe B, Mamelodi Sundowns sur le score de (2-0) lors de l’ultime journée de la phase de poules et se qualifie au prochain tour sans attendre le résultat de l’autre match entre le TP Mazembe et Al Hilal du Soudan.

Pourtant, un point suffisait aux gars de Laâquiba pour la qualification si leur concurrent direct, Al Hilal, venait à perdre en RD Congo, mais sans trop se focaliser sur l’autre match, ils sont allés gagner à Pretoria et prendre leur revanche du match aller, perdu en Tanzanie (1-5). Les Belouizdadis ont fait la différence en première période grâce à leur duo d’attaque, Amir Sayoud et Ahmed Gasmi, les deux héros du match contre le TP Mazembe lors de la précédente journée, disputée au stade du 5 Juillet.

Sayoud a ouvert la marque, profitant d’une bévue du portier sud-africain qui a raté sa relance. Le meneur de jeu belouizdadi a récupéré le ballon à hauteur des 18m, éliminé le portier et d’un tir croisé a ouvert la marque (29’). Ce but donnera plus d’assurance aux Algérois qui étaient bien en place en défense, malgré la domination des locaux.

Pendant ce temps, l’autre match entre le TP Mazembe et Al Hilal était de 1 but partout. Et peu de temps avant la pause, Gasmi, le joker de luxe, doublera la mise d’une reprise de la tête suite à un centre judicieux de Boulekhoua (45’). Fort de cet avantage, les poulains de Bekhti rejoindront les vestiaires avec un moral au beau fixe. En seconde période, ils parviendront à gérer leur avance, fermant toutes les issues à leur adversaire qui a tenté de revenir à la marque. Après l’heure de jeu, Bakhti effectuera quatre changements (Koukpo, Belahouel, Belkhir et Tariket) pour donner un nouveau souffle au groupe.

Dans le dernier quart d’heure, le TP Mazembe, déjà éliminé, ajoutera un second but, facilitant la tâche aux Rouge et Blanc qui terminent 2es avec 9 points et décrochent une qualification historique aux quart de finale de la Ligue des champions dans sa nouvelle version.


Lire la suite sur El Watan.

Photos droles d'animaux

Les photos d'animaux les plus droles!

Voici une compilation de photos réelles d'animaux capturées dans des positions droles.

Tourisme: 7 pays que vous pouvez visiter cet été sous conditions

Tourisme: 7 pays que vous pouvez visiter cet été sous conditions

La vaccination contre le virus Corona (Covid-19) pourrait ouvrir les portes de voyages dans de nombreux pays cet été. Quels sont les pays les plus en vue qui ont annoncé l'ouverture de leurs portes aux touristes au cours de la période à venir?

Population du monde en 2100

Les 10 pays les plus peuplés du monde en 2100

Le Programme des Nations Unies pour le développement (PNUD) prédit dans son dernier rapport que la population mondiale en 2100 sera de 10,88 milliards. Les pays les plus peuplés du monde ne seront plus les mêmes qu’aujourd’hui.

Find cheap hotels
Publier des annonces gratuites

Petites annonces Babalweb Annonces

Publier une annonce gratuite

Autres sites

Sciencedz.net : le site des sciences
Le site des sciences en Algérie


Vous cherchez un emploi? Essayer la recherche d'emploi en Algérie
Babalweb Annonces Babalweb Annonces
Petites annonces gratuites